mercredi 9 octobre 2019 à 11:30 par

Bourdin Direct : Jean-Jacques Bourdin gagne du terrain, Les Grandes Gueules en baisse

Bourdin Direct : Jean-Jacques Bourdin gagne du terrain, Les Grandes Gueules en baisse
©Capture RMC Découverte 

Malgré une crise sans précédent, Télématin continue d’imposer son règne en tête des audiences entre 6h30 et 9h25. Le rendez-vous programme de France 2, présenté par Laurent Bignolas depuis le départ de William Leymergie pour C8 à l’été 2017, a-t-il confirmé cette tendance ce mardi 8 octobre ? Toutelatele fait le point.

Bignolas large leader des matinales

Secoué par une série de départs ces dernières semaines, Laurent Bignolas a réveillé une moyenne de 802.000 téléspectateurs. La première chaîne du groupe France Télévisions a vu sa part de marché s’élever à 26.3% auprès de l’ensemble du public présent devant leur petit écran jusqu’au début d’Amour, gloire et beauté à 9h25. Portée par une hausse de 0.3 point sur une journée, Télématin a gardé un large leadership. En comparaison avec la même période en 2018, le magazine a toutefois concédé 0.8 point.

Bourdin repart à la hausse

De son côté, Jean-Jacques Bourdin proposait une nouvelle édition de Bourdin Direct . La matinale de RMC a permis à RMC Découverte de séduire une moyenne de 180.000 téléspectateurs. Après avoir atteint son plus bas niveau de la saison lundi, l’émission a affiché une part de marché auprès des quatre ans et plus entre 6 heures et 8h25. Un score en hausse de 1.9 point sur une journée. RMC Story, a, quant à elle, retransmis Les Grandes Gueules à partir de 9 heures. Le talk d’Alain Marshall et Olivier Truchot a convaincu 160.000 personnes, soit 4.6% du public, jusqu’à midi. La propriété du groupe Altice a perdu 0.4 point sur une journée. Si l’on compare au mardi 9 octobre 2018, Bourdin Direct et Les Grandes Gueules étaient en baisse de 0.9 et 0.6 point.



  A LIRE AUSSI  
¤ Télématin : Laurent Bignolas attaqué, BFMTV bat un record, Jean-Jacques Bourdin pénalise RMC

¤ Bourdin Direct (bilan d’audience) : Eric Zemmour, Nicolas Sarkozy, la marche de la colère... Jean-Jacques Bourdin dynamisé par l’actualité ?


AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   RMC DECOUVERTE   RMC STORY   BOURDIN DIRECT   LES GRANDES GUEULES  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 20 octobre 2019) : Zone interdite et Murdoch talonnent X-Men et TF1, Le coup du parapluie gonfle l’audience de Gulli

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 20 octobre 2019) : Canal Football Club double son audience, Les Enfants de la télé en forte hausse, Animaux à adopter comble C8


INTERVIEW


Angélica (Les Mamans, 6ter) : « Stella est une petite fille parfaite depuis que Tony est arrivé »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019