Toutelatele

Bourdin Direct : Jean-Jacques Bourdin prolonge son succès, Les Grandes Gueules montent en puissance

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/09/2019 à 14:00

Jean-Jacques Bourdin a pris les rênes d’une nouvelle édition de Bourdin Direct ce mardi 24 septembre de 5h55 à 8h30 sur RMC Découverte puis sur BFMTV pour le face-à-face avec l’invité politique.

Le journaliste a évoqué la grève de la SNCF pour dénoncer la réforme des retraites, tout en apportant des informations sur la fréquence des trains circulant. Aussi, il a reçu Samuel Sauvage, Président de l’association « Halte à l’obsolescence », décriant la fabrication de produits conçus pour tomber rapidement en panne afin d’inciter le consommateur au rachat. Cette invitation fait suite à une étude prouvant que la durée de vie des lave-linge a diminué de 30% en huit ans. Quant à Isabelle Saint-Martin, elle a été conviée pour la sortie de « Peut-on parler des religions à l’école ? ».

Les 25-49 ans choisissent Bourdin

176 000 Français ont pris part à la matinale sur le canal 24 de la TNT, représentant 6.7% du public présent devant son écran. Une performance qui est en progression en comparaison de la veille (+0.2 point) mais en retrait par rapport à la part de marché de 7.7% enregistrée le mardi 17 septembre. Quant à l’interview de Jean-Michel Blanquer, elle a permis à BFM d’accueillir 567 000 curieux et 17.7% de l’ensemble du public. Sur les 25-49 ans, la chaîne d’information s’est classée leader (15%).

Quant aux Grandes Gueules d’Olivier Truchot et Alain Marschall, elles ont mobilisé 163 000 fidèles et 5% des téléspectateurs sur RMC Story, en regain de forme sur les débats de la veille (+0.2 point).