Toutelatele

Bourdin Direct : Jean-Jacques Bourdin en recul, Alain Marschall en solo pour la dernière fois aux Grandes Gueules

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/08/2019 à 14:27

Les radios ont enregistré leur rentrée ce lundi 26 août. De quoi concrétiser la période de mercato et de permettre aux recrues de poser leur voix sur leur nouveau micro. Sur RMC, pas de nouveauté en matinée avec les émissions Bourdin Direct et Les Grandes Gueules qui n’ont connu aucune interruption estivale.

RMC Story s’accroche au podium des audiences

Jean-Jacques Bourdin a pris la défense des supporters de football, ciblés par les préfets, le Ministère et la LFP que ceux-ci accusent d’homophobie pour certains chants dans les stades. Il a aussi rappelé que les interdictions de déplacements constituaient l’un de ses combats de longue date. Les féminicides et le combat pour le climat ont été parmi les autres sujets traités. Cette tranche matinale a fédéré 6.4% du public et un total de 116 000 lève-tôt sur RMC Découverte, en baisse de 1.7 point d’un lundi sur l’autre.

En solo pour le dernier jour, Alain Marschall a pris les commandes des « GG » sur RMC Story. Entouré de Didier Giraud, Maxime Lledo et Marie-Anne Soubré, il a reçu les deux réalisateurs de La vie scolaire  : Grand Corps Malade et Mehdi Idir. Le manque de personnel dans les EHPAD et une nouvelle rubrique, « Tendance GG », liée aux tendances des réseaux sociaux, ont animé cette rentrée. Les débats ont réuni 157 000 téléspectateurs, avec une part de marché s’élevant à 4.1%. Tout en s’accrochant difficilement au podium, la chaîne, devancée par Gulli et RMC Découverte, a concédé une baisse de 0.7 point en sept jours.