Toutelatele

Bourdin Direct perd de nombreux fidèles, Les Grandes Gueules au plus bas depuis quatre mois

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/10/2019 à 09:55 Mis à jour le 03/10/2019 à 09:56

Jean-Jacques Bourdin a pris les commandes d’un nouveau numéro de Bourdin Direct ce mardi 1er octobre sur RMC Découverte. L’actualité a été marquée par la manifestation des policiers, la proposition de loi veillant à interdire la corrida aux mineurs, mais aussi par le procès confirmé de Nicolas Sarkozy dans l’affaire Bygmalion liée à sa campagne présidentielle de 2012.

Géraldine de Mori a délivré une chronique « Objectif Terre » en se félicitant de la diminution progressive du trou de la couche d’ozone qui représentait l’une des plus grosses sources d’inquiétude des scientifiques depuis les années 80. Le diététicien-nutritionniste Raphaël Gruman, exerçant à Paris, est revenu sur les derniers conseils de chercheurs qui réhabilitent la consommation de viande rouge et de charcuterie.

Déroute pour les GG

De 5h50 à 8h30, l’édition a été suivie par 142 000 téléspectateurs et 5.6% du public âgé de 4 ans et plus, contre 6.6% le mardi et le mercredi précédent. Par la suite, le journaliste a proposé un face-à-face sur BFMTV avec l’ex-directeur de la police nationale Frédéric Péchenard pour le sujet de la manifestation.

Sur le même groupe, Les Grandes Gueules ont occupé l’antenne de RMC Story de 9 heures à 11h55 avec des débats entourant Eric Zemmour, la PMA et le jugement du couple Balkany. Du côté des audiences, 146 000 Français ont été au rendez-vous, représentant une part de marché à hauteur de 2.8%, en chute de 2.2 points d’un jour sur l’autre et un score au plus bas depuis le 6 juin dernier.