Toutelatele

Bourdin Direct : record historique pour Jean-Jacques Bourdin, RMC Découverte deuxième des audiences nationales

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/08/2019 à 10:49

Jean-Jacques Bourdin a animé ce jeudi 22 août une nouvelle matinale de Bourdin Direct, en simultané sur RMC, RMC Découvert et BFMTV pour la partie finale, celle de l’interview politique.

Le journaliste a fait un focus sur l’ouverture d’un hypermarché le dimanche après-midi à Angers avec la mise en place de caisses automatiques. Des députés se sont insurgés contre cette décision. Un auditeur agent de sécurité a approuvé ce choix et pris l’exemple du Japon pour indiquer que des enseignes sont ouvertes 24 heures sur 24. La hausse des incendies en Amazonie a aussi été commentée à travers la réaction du Président Bolsonaro qui accusé les ONG d’être à l’origine du feu qui consume la végétation depuis plus de deux semaines.

Télématin seul au Monde

Dans une grande forme depuis son retour, Jean-Jacques Bourdin a atteint un nouveau record historique en signant une part de marché de 11% sur l’ensemble du public. Au total, 214 000 téléspectateurs ont été rassemblés de 6 heures à 8h30, au plus haut depuis le 1er juillet dernier. Seule France 2 avec Télématin, dont les horaires sont identiques, est parvenue à battre le 24e canal de la TNT avec 713 000 Français convaincus (28.2%).

Sur le même groupe, Les Grandes Gueules, diffusées de 9 heures à 12 heures sur RMC Story, ont intéressé 183 000 téléspectateurs et 5.2% des Français devant leur écran, en recul de 0.3 point sur les débats menés le mercredi 21 août.