Toutelatele

Braquo (final saison 4) : Caplan mort ou vif, une saison 5 qui ne verra jamais le jour

Par
Directeur de la publication
Publié le 03/10/2016 à 19:22

Ce lundi 3 octobre, après quatre saisons, Braquo tire sa révérence sur Canal+ avec les deux derniers épisodes. Depuis 2009, la série, imaginée par Olivier Marchal, a évolué, sans son créateur. En effet, depuis la saison 2, il n’est plus lié à la production comme il l’avait avoué dans les colonnes de Télé Loisirs : «  J’ai détesté la seconde saison de Braquo. J’ai trouvé ça zéro, nul, grotesque. Je suis fâché à mort, j’ai retiré mon nom de partout » estimant même que Braquo est devenue «  une partouze immonde, où tout est grotesque et démesuré. »

De son côté, Abdel Raouf Dafri, showrunner de Braquo, explique le choix de mettre un terme à la première série française à avoir reçu un International Emmy Award. « Afin d’éviter l’agonie embarrassante d’une saison de trop, il a été décidé qu’il valait mieux partir quand on est au top de sa forme. »

Tout au long de cette dernière saison, l’équipe a affronté le gang des Turcs, dirigé par Walter Morlighem, Joseph-Marie Pietri et son homme de confiance Georges Mandeville.

Attention la suite de cette news dévoile le dénouement de la série Braquo

Comme l’indiquait Abdel Raouf Dafri, au lancement de cette dernière salve d’épisodes : « Déjà se profile cette question : "À l’issue de cette ultime saison, dans quel état partiront nos héros ? Debout, couchés ou à genoux ? ». Et on peut dire que tous n’ont pas la même destinée. Lors de la scène finale, Georges Mandeville est tenu en joue par Eddy Caplan. Le premier pense qu’il a réglé le compte du frère de l’officier. Mais il n’en est rien… Il sort alors rapidement une arme de sa poche et tire plusieurs balles sur Caplan. Ce dernier s’effondre, mort sur le coup. Mandeville se fait alors abattre.

Lancée le 12 septembre dernier, la saison 4 de Braquo a emporté un joli succès avec plus de 700 000 amateurs devant les premiers épisodes, en audience consolidée. La production originale a même enregistré 1.64 million de téléchargements pour les premiers épisodes de la saison 4. Il s’agissait alors du meilleur lancement pour une création, disponible en intégralité sur Canal+ à la demande et sur MyCanal.

La page Braquo tournée, Canal+ proposera une spéciale L’effet papillon lundi prochain avant le coup d’envoi de la saison 4 de Luther, une semaine plus tard. A noter que les inconditionnels de la série avec Jean-Hughes Anglade peuvent la retrouver en DVD dès ce 4 octobre