Toutelatele

Breaking Bad : les ultimes aventures de Walter White sur Arte dès janvier 2015

Laura Mazerolle
Publié le 29/12/2014 à 17:55

La deuxième partie de la cinquième saison de Breaking Bad sera enfin diffusée en France sur Arte en janvier 2015, après sa diffusion à l’été 2013 aux États-Unis sur AMC.

Au départ, Walter White apprend qu’il est atteint d’un cancer des poumons, jugé incurable, et qu’il lui reste plus que deux ans à vivre. Pour mettre sa femme et ses enfants à l’abri du besoin, il commence à synthétiser de la drogue en exploitant ses talents de chimiste, aux côtés de Jesse, un de ses anciens élèves. Très vite, il est pris dans l’engrange de l’argent facile.

La série de Vince Gilligan a été un véritable succès aux États-Unis. Plus de dix millions de téléspectateurs ont suivi la fin de la série en septembre 2013. Breaking Bad a par ailleurs reçu six Emmy Awards en 2014, dont celui de la Meilleur série, Meilleur scénario, Meilleur montage, Meilleur acteur pour Bryan Cranston, Meilleur acteur dans un second rôle pour Aaron Paul et Meilleure actrice dans un second rôle pour Anna Gunn. La série a également remporté le Golden Globes 2014 de la Meilleure Série.

L’univers de Breaking Bad ne sera pas fini pour autant. En effet, un spin off verra le jour en février 2015 sur AMC. Better Call Saul sera centré sur le personnage de l’avocat Saul Goodman. La série se déroulera six ans avant le trafic de Walter et Jesse.

Arte débutera la diffusion des ultimes épisodes de Breaking Bad dès le jeudi 8 janvier à 22h20 avec les deux premiers épisodes. La suite sera proposée chaque jeudi sur la chaîne franco-allemande.