Toutelatele

Brick Mansions : le film bouclé par Paul Walker peu avant son décès

Par
Directeur de la publication
Publié le 28/02/2015 à 16:20

Le 30 novembre 2013, Paul Walker a été victime d’un accident de la route fatal alors qu’il venait d’entrer dans sa quarantième année. L’acteur a été popularisé par la franchise Fast & Furious, dont il tournait le 7e opus au moment de sa disparition.

Un an auparavant, il a porté sur ses épaules un film franco-canadien de Camille Delamarre, Brick Mansions, diffusé en exclusivité sur Canal+ ce samedi 28 février.

Remake du long-métrage de Pierre Morel, Banlieue 13, il suit le quotidien de Damien, un policier chargé de récupérer une arme de destruction massive détenue par un caïd, Tremaine Alexander. Damien, alias Paul Walker, va alors faire équipe avec Lino, incarné par David Belle. À noter que ce dernier avait déjà joué ce rôle dans Banlieue 13. Paul Walker se glissant dans la peau du personnage alors incarné par Cyril Raffaelli.

Avec 320 000 spectateurs lors de sa sortie en salles en avril 2014, soit cinq mois après le décès de Paul Walker, Brick Mansions, est loin d’avoir été un succès. Grâce à ses recettes à travers le monde, il a cependant pu rapporter près de 69 millions de dollars.

Brick Mansions est à découvrir ce samedi 28 février à 20h55 sur Canal+, et dès 22h30 sur Canal+ Décalé. Une rediffusion est programmée ce dimanche à 20h50, toujours sur Canal+ Décalé.