Toutelatele

Brigitte (Bienvenue chez nous) : « Je redoute que les téléspectateurs ne réagissent pas aussi bien que la première fois »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/11/2017 à 17:17

Depuis ce lundi 6 novembre, TF1 propose une semaine spéciale Combat des régions pour la 100ème de Bienvenue chez nous. Rencontre avec Brigitte, championne de l’Est avec son mari Bernard.

Benoît Mandin : Pourquoi avoir accepté de participer de nouveau à Bienvenue chez nous ?

Brigitte : Notre premier passage dans l’émission nous a amené une forte publicité et a eu un impact sur l’activité. On a eu des retombées impressionnantes dès la fin de la diffusion, l’expérience a été enrichissante et bénéfique. Toutefois, avec Bernard, nous avons hésité, car nous sommes de simples agriculteurs et on se demandait si on était prêts, à nouveau, à se lancer dans l’aventure.

Avez-vous eu des appréhensions ?

C’est différent. Avant le tournage, on savait ce qui nous attendait donc on était plus à l’aise. J’appréhende maintenant la diffusion de l’émission par peur de ce qui va être dit et de l’image que l’on va donner. Je redoute que les téléspectateurs ne réagissent pas aussi bien que la première fois.

« La défense de notre région et du patrimoine local est un point important »

Comment s’est déroulée la compétition ?

On est tombés sur des concurrents sympathiques même si on n’a pas été à l’aise chez nous. Je ne sais pas si cela vient du fait d’y participer une deuxième fois ou d’avoir peur de ne pas se renouveler. Chaque candidat était dans un bon état d’esprit bien que l’on ne sait pas ce qui s’est vraiment dit et passé. On sait que ce ne sont pas des candidats comme les autres, mais nous ne sommes pas des compétiteurs.

Votre maison d’hôtes est une ferme. Diriez-vous que c’est une force ou une faiblesse par rapport aux autres candidats ?

Pour nous, la défense de notre région et du patrimoine local est un point important. Contrairement aux autres candidats, nous sommes dans la Nièvre, un département défavorisé qui perd beaucoup d’habitants. La première fois, les gens avaient été enchantés de le découvrir, cela nous a motivé de redonner envie aux téléspectateurs d’y revenir.

Que retenez-vous de cette deuxième participation ?

On a fait de belles rencontres et on a découvert de nouveaux horizons. L’expérience a été plutôt positive.