lundi 3 mars 2014 à 19:49 par

Broadchurch : de quoi va parler la saison 2 ?

Broadchurch : de quoi va parler la saison 2 ?
©ITV 

Attention, cette news contient un spoiler sur la fin de la saison 1 de Broadchurch

Ce lundi 3 mars, France 2 diffuse les deux derniers épisodes de Broadchurch, révélant au public français les dessous du meurtre de Danny Latimer. Alors que le coupable s’apprête à être démasqué, quel sera l’objet de la seconde saison déjà annoncée ?

Renouvelée suite à son immense succès en Grande-Bretagne, la saison 2 de Broadchurch reste encore très mystérieuse. Alors qu’aucune date de tournage ou de diffusion n’a encore été annoncée, seules les déclarations de la chaîne et du créateur de la série permettent d’en savoir un peu plus sur cette deuxième salve.

Interrogé au sujet de la saison 2 de Broadchurch lors du Festival d’Édimbourg, le directeur d’ITV (diffuseur de la série en Angleterre), Peter Fincham, a indiqué qu’elle serait « complètement différente de la première » et ne répliquerait pas la même mécanique que la saison 1. Quant au casting, et notamment au rôle-titre David Tennant, rien ne serait arrêté à l’heure actuelle.

De son côté, le créateur de la série Chris Chibnall a indiqué qu’il pourrait ne pas y avoir de meurtre du tout dans la saison 2. « La seule chose que je peux vous promettre, c’est que la seconde saison ne démarrera pas avec un autre cadavre sur la plage. Nous allons faire quelque chose de différent. Qui dit qu’il s’agira encore d’une histoire de meurtrier ? »

Sur le retour de David Tennant et de son personnage Alec Hardy, Chris Chibnall a multiplié les déclarations inquiétantes, indiquant que l’acteur « avait raison de se faire du souci ». « A la fin de la première saison, Alec Hardy est viré de la police, il a un problème au cœur… je ne sais pas comment il pourrait revenir » s’est-il amusé auprès de Digitalspy, jouant une nouvelle fois avec les nerfs du public. Des propos amplifiés par ceux de l’acteur auprès de EW au mois de février – dans lequel ce dernier assurait « toujours attendre » de savoir s’il était de retour dans la saison 2.

Une seule chose est sûre : Olivia Coleman (Ellie Miller) sera bien de la partie, comme elle l’a elle-même confirmé auprès du site internet RadioTimes.

À noter que la seconde saison n’a pas été pensée suite au succès de la première, mais bien avant. « Dès mon premier rendez-vous avec les équipes d’ITV, je leur ai indiqué que si ça marchait j’avais déjà des idées précises pour la saison 2. A l’époque, ils m’avaient souri poliment et m’avaient dit « Oui, c’est très bien… dans vos rêves ! » » se rappelé-t-il amusé.

> Broadchurch : « Je ne savais même pas que mon personnage était le meurtrier de Danny »



  A LIRE AUSSI  

FRANCE 2   SERIES TV   BROADCHURCH  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (mardi 17 septembre 2019) : SWAT plus fort que Crime dans le Luberon, Stéphane Plaza et la TNT faibles

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (mardi 17 septembre 2019) : N’oubliez pas les paroles au plus bas, C à vous et Les Marseillais au top


INTERVIEW


Scott Clifton (Top Models / Amour, Gloire et Beauté, Soap Awards 2019) : « Liam n’est pas l’homme idéal pour Steffy et Hope »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019