lundi 20 avril 2015 à 22:09 par

Broadchurch : de quoi va parler la saison 3 ?

Broadchurch : de quoi va parler la saison 3 ?
©Capture France 2 

France 2 a diffusé le final de saison 2 de Broadchurch ce lundi 20 avril en prime time. La série avait été renouvelée à la fin de la première saison suite à son large succès. Elle bénéficiera également d’une saison 3 qui sera diffusée prochainement outre-Manche. Chris Chibnall, le créateur de la série, s’est exprimé sur le dénouement de cette saison 2 auprès du magazine Dorset.

Joe Miller (Matthew Gravelle) jugé non coupable : « Nous avons filmé les deux verdicts différents. Je me sentais comme si j’étais à un véritable procès »

Cette saison était encore plus intense, et plus profonde avec des secrets préservés jusqu’au dénouement, plongeant le public dans le doute le plus total. Le tournage a été également entouré de mystère.

« Lors de la saison 1, nous ne pensions pas que quiconque puisse être intéressé à la série donc nous étions assez laxistes sur la sécurité. Sur la saison 2, nous avons réalisé que nous devions le verrouiller tout ce qu’on pouvait et garder nos secrets en toute sécurité. Nous avons même embauché un couple d’anciens du régiment d’infanterie de l’armée britannique pour nous protéger des paparazzis. J’ai même gardé David Tennant à l’écart. Je pense qu’il était à la fois heureux et offensé  », s’est amusé le créateur.

Pourquoi le le baiser lesbien de Jocelyn (Charlotte Rampling) a choqué l’Angleterre

« C’est formidable de construire quelque chose de spécial et d’avoir un public qui apprécie en face. Ça n’enrichit pas l’expérience des téléspectateurs s’ils connaissent le terrain à l’avance. Il y a une fin définitive pour la saison 2, mais nous avons filmé différentes options. Il y existe donc plus d’une version. Avec une série de ce genre, vous gardez vos secrets aussi longtemps que vous le pouvez. Cette deuxième saison n’est pas nécessairement dans le même genre qu’un polar d’Agatha Christie, mais il y a encore des questions dont le public veut connaître réponses  », a détaillé Chris Chibnall.

Il a également évoqué la troisième saison commandée par ITV, «  Mais après on s’arrêtera là, il n’y aura pas de saisons 4, 5, 6… J’ai déjà imaginé ce troisième chapitre depuis un long moment et je suis ravi d’écrire pour ces personnages une fois de plus  ». La chaîne a par ailleurs confirmé le retour de David Tennant et Olivia Colman mais aucune date de tournage n’a pour le moment été communiquée.

Face aux critiques de la saison 2, le créateur de Broadchurch se justifie : « Je savais que ce serait un grand risque »

Le mystère autour du contenu de la saison 3 reste bien évidemment entier et encore une fois, la production imposera un lourd embargo dès que les tournages auront repris. Joe Miller ayant été banni de Broadchurch après avoir été acquitté du meurtre de Danny Latimer, et Alec Hardy ayant finalement arrêté les suspects dans le cas Sandbrook, quel fil rouge va être exploité lors de la saison 3 ?

Plusieurs options s’offrent. Tout d’abord, le procès du cas Sandbrook pourrait être proposé, même si cela pourrait sembler redondant pour le public, malgré l’occasion donc de retrouver les Gillespie et les Ashworth au tribunal. Dans le même temps, Joe Miller pourrait bien revenir à Broadchurch. Si sa culpabilité semble bien confirmée, un ultime twist ne semble-t-il pas envisageable par les scénaristes ?

En tout état de cause, les chances de voir une nouvelle enquête pour homicide semblent peu probables en si peu de temps dans une ville comme Broadchurch. Sauf, bien sûr, si Danny était finalement la victime d’un tueur en série qui revient à la ville pour faire une autre victime…

La saison 3 de Broadchurch sera diffusée en 2016 ou 2017 sur France 2.



  A LIRE AUSSI  
¤ Olivia Colman (Broadchurch / Ellie Miller) : « J’ai le sentiment que le public m’a vu pleurer trop souvent »


FRANCE 2   SERIES   REVUE DE PRESSE   BROADCHURCH  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 21 juillet 2019) : Le journal de Bridget Jones et Capital dominent, Monsieur et Madame Adelman déçoit, Le Pacha et Les sorcières d'Eastwick font recette

Audiences TV Prime (dimanche 21 juillet 2019) : Le journal de Bridget Jones et Capital dominent, Monsieur et Madame Adelman déçoit, Le Pacha et Les sorcières d’Eastwick font recette


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (dimanche 21 juillet 2019) : Sept à huit accélère, N'oubliez pas les paroles et Story progressent

Audiences TV Access (dimanche 21 juillet 2019) : Sept à huit accélère, N’oubliez pas les paroles et Story progressent


INTERVIEW
Juliette Tresanini (Demain nous appartient) : « Entre Sandrine et Chloé, ça va être explosif... »

Juliette Tresanini (Demain nous appartient) : « Entre Sandrine et Chloé, ça va être explosif... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019