Toutelatele

Broadchurch : l’intrigue de la saison 2 ne sera pas centrée sur un meurtre

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 30/12/2014 à 15:51

Le lundi 5 janvier prochain, la chaîne privée britannique débutera la diffusion de la seconde saison de Broadchurch . Encensée par la critique, la série dramatique a réalisé de très belles audiences en Angleterre, mais aussi sur France 2.

À l’origine, Broadchurch ne devait durer qu’une saison. Face au succès rencontré par la fiction portée par David Tennant (Inspecteur Alec Hardy) et Olivia Colman (Sergent Ellie Miller), ITV décidait de commander une seconde salve d’aventures.

Le secret qui a entouré ces nouveaux épisodes a été très important comme l’a révélé le quotidien The Daily Mirror. Une première information a néanmoins filtré, et elle est de taille. La nouvelle saison ne se concentrera pas en effet sur un nouvel assassinat, comme cela avait été le cas avec l’affaire Danny Latimer, selon les informations de The Telegraph.

«  Je promets que la nouvelle saison ne va pas commencer avec la découverte d’un autre corps  », a déclaré Chris Chibnall, le créateur de Broadchurch. L’idée reste cependant de rester fidèle à la première saison de la série. « L’assassinat de Danny était un événement inhabituel qui a eu des répercussions importantes. Néanmoins, le chagrin et la douleur ne seront pas les fils conducteurs de la nouvelle saison  », a ajouté Chris Chibnall

La saison 2 de Broadchurch sera diffusée en 2015 sur France 2.