Toutelatele

Broadchurch : quelle audience pour le lancement de la saison 2 en France ?

Alexandre Raveleau
Publié le 07/04/2015 à 09:09 Mis à jour le 07/04/2015 à 09:10

L’an passé, le phénomène Broadchurch avait permis à France 2 d’atteindre des records d’audience. Pour mémoire, lors de son arrivée, la série avait créé l’évènement en réunissant plus de 6.7 millions de téléspectateurs au cours de sa première soirée de diffusion (sans le replay). Le suspens autour du meurtre de Danny Latimer avait tenu en haleine les Français tout au long du mois de février 2014.

Très attendue, la saison 2 a démarré ce lundi 6 avril en prime time. À l’instar des autres pays de diffusion, la série britannique a enregistré un niveau en baisse. En moyenne, le premier épisode a toutefois touché 5.65 millions de fidèles, pour 20.5% du public.

Au générique, le public a retrouvé les personnages, dans la suite de la même affaire. L’heure était venue d’assister au procès du meurtrier présumé. Toute la ville était au tribunal... Dans un même temps, l’inspecteur Alex Hardy a rouvert une affaire qui le poursuit depuis des années.

Dans la suite de la soirée, Broadchurch a conservé l’attention de 5.25 millions d’inconditionnels, soit 19.8% de part d’audience avec l’épisode 2, permettant à France 2 de conserver sa deuxième place au tableau général. Le troisième inédit a tenu en haleine 4.56 millions de téléspectateurs, représentant 22.4% du public.

Broadchurch continue la semaine prochaine, à la même heure sur France 2.