Toutelatele

Broadchurch (saison 2) : Joe Miller va-t-il être innocenté du meurtre de Danny Latimer ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 06/04/2015 à 21:03 Mis à jour le 06/04/2015 à 21:12

Premier grand rebondissement dans le premier épisode de Broadchurch ce lundi 6 avril sur France 2 avec la décision de Joe Miller de plaider non coupable pour le meurtre de Danny Latimer, à l’insu de son avocate Abby Thompson.

Marianne Jean-Baptiste (Broadchurch) : « J’ai accepté le rôle de Sharon Bishop sans même voir les scripts »

À la fin de la première saison, le mari ambulancier d’Ellie Miller avait pourtant avoué avoir assassiné le jeune enfant. Il surprend toute l’assistance, dont son ex-femme, mais aussi la famille Latimer, littéralement atterrées par cette décision.

«  Personne n’est innocent. Tout le monde cache quelque chose  » , explique ainsi Joe Miller à Paul Coates, le révérend de Broadchurch. Il ne veut pas aller en prison pour le meurtre de Danny Latimer malgré ses aveux, et un nouveau mystère plane ainsi sur la série. Quel élément a poussé Joe à plaider non coupable ? Surtout, a-t-il une chance de sortir de prison ?

Déjà, à la fin du premier épisode, Sharon Bishop est persuadée des lacunes du dossier de l’accusation. L’avocate semble tenace et prête à vaincre Jocelyn Knight.

Charlotte Rampling : « J’ai découvert Broadchurch sur France 2, la version doublée est excellente et puissante »

Si la crainte de finir sa vie en prison pourrait expliquer cette attitude inattendue, des zones d’ombres semblent encore persister. Il a en tous les cas laissé entendre que de nouveaux secrets sur les habitants de la ville seraient révélés dans les prochains épisodes. Broadchurch pourrait bien une nouvelle fois surprendre les téléspectateurs avec un ultime twist…

Broadchurch est diffusée chaque lundi à partir de 20h50 sur France 2.