Toutelatele

Brokenwood : un succès sur France 3, une deuxième saison commandée

Nacer Boubekeur
Publié le 28/07/2015 à 19:42

La première saison de Brokenwood touche à sa fin sur France 3. Ce 28 juillet dès 20h50 dans « Chasse à l’homme », un futur marié est tué d’une balle dans la tête suite à une chasse en forêt. Cependant, aucun des trois survivants n’avoue avoir provoqué la mort de Jaden Reid, alors que tous ont vidé leurs fusils.

Brokenwood a fait ses débuts sur France 3 le 7 juillet dernier, au rythme d’un épisode de deux heures chaque mardi soir. Les premières péripéties avaient attiré 3.7 millions de téléspectateurs soit 16.6% du public sur la chaîne publique. Une semaine plus tard, le 14 juillet, les aventures de Mike Sheperd ont fidélisé 3.08 millions de Français et 16.2% de part d’audience.

Le troisième épisode, proposé le 21 juillet, a su attirer 400 000 téléspectateurs supplémentaires. 3.4 millions de fidèles ont alors assisté à la découverte du cadavre d’Alison Stone soit 16.2 % du public présent devant la télévision.

En Nouvelle-Zélande, la deuxième saison de Brokenwood est en cours de production avec un budget s’élevant à 4 millions de dollars. Le producteur, Chris Bailey, a expliqué : « Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de produire une nouvelle saison de Brokenwood pour Prime (ndlr : le diffuseur néo-zélandais). La chaîne a beaucoup soutenu ce projet et nous avons reçu d’excellents retours des téléspectateurs qui apprécient les épisodes. Nous avons hâte de créer quelques nouveaux mystères que les détectives Sheperd et Sims devront résoudre ! »

Le dernier épisode de la première saison de Brokenwood est diffusé ce mardi 28 juillet dès 20h50 sur France 3.