Toutelatele

Bruce Toussaint : coup de théâtre pour la matinale de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/05/2024 à 11:47 Mis à jour le 10/05/2024 à 11:47

Bruce Toussaint était aux manettes d’une nouvelle édition de Bonjour !, le magazine matinal de TF1, ce jeudi 9 mai 2024. Côté audience, l’émission a réalisé un bel exploit.

Depuis le 8 janvier 2024, TF1 a révolutionné sa matinale avec l’arrivée de Bonjour ! , un magazine animé par Bruce Toussaint et diffusé en frontal de Télématin . Côté audience, l’émission connaît quelques difficultés. Mais quatre mois après son arrivée à l’antenne, le programme a réalisé un bel exploit.

Ce jeudi 9 mai 2024, Bruce Toussaint était donc aux commandes d’un nouveau numéro de Bonjour ! sur TF1. Cette édition a notamment été marquée par le journal de Garance Pardigon ou encore par la météo d’Ange Noiret. De son côté, Christophe Beaugrand est revenu sur le concours de l’Eurovision , qui aura lieu samedi.

Bruce Toussaint se moque de Jul

Pour sa chronique économique, Maud Descamps, qui a remplacé Bruce Toussaint pendant les vacances Pâques, a expliqué si faire le pont rapporte ou coûte de l’argent aux entreprises. Puis, Ange Noiret a mis en garde les téléspectateurs contre les allergies suite au retour de la chaleur.

Dans En toute franchise , la séquence politique de l’émission, Marie Chantrait recevait Valérie Hayer, tête de liste Renaissance aux élections européennes. Ensuite, dans sa chronique culture, Karima Charni est revenue sur la carrière du rappeur Jul, qui a allumé le chaudron olympique à Marseille la veille. Bruce Toussaint n’a pas hésité à se moquer du fameux signe de la main du rappeur marseillais.

Audience en hausse pour Bonjour !

Cette édition de Bonjour ! , proposée entre 6h54 et 9h31, a réuni 320 000 téléspectateurs, soit 10,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine matinal de TF1 est en hausse de 2,4 points de part d’audience.

En frontal, Télématin , programmé entre 6h28 et 8h55, a rassemblé 607 000 fidèles, soit 24,1% sur l’ensemble du public. Juste après, en ce jeudi de l’Ascension, France 2 misait sur des émissions religieuses. Cette programmation a été bénéfique à TF1 puisque dès 9 heures, Bonjour ! est devant la chaîne publique. Hors chaîne info, TF1 se classe leader des audiences. Un coup de théâtre donc pour la matinale de Bruce Toussaint.

Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h55 sur TF1.