Toutelatele

Bruno Guillon (Les Z’amours) : « Ce qui m’arrive est jubilatoire, je profite du moment »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/02/2018 à 14:25

Il y a tout juste deux semaines, le jeudi 1er février, Bruno Guillon a succédé à Tex à la présentation des Z’amours sur France 2. L’animateur sortant - en place depuis 2000 - ayant payé une blague d’un humour noir sur le plateau de C’est que de la télé (C8).

Après des débuts encourageants et des audiences au-dessus du rythme de son prédécesseur, le soufflet est quelque peu retombé et Bruno Guillon doit faire face à la concurrence des Jeux Olympiques de Pyeongcheang sur France 3. Ce mercredi 14 février, la spéciale Saint-Valentin s’est contentée d’attirer 10.1% du public, représentant 594 000 Français.

L’animateur s’est confié au Télé Poche sur ce nouveau challenge. Il n’a pas caché sa joie face à ses nouvelles responsabilités : « C’est jubilatoire, j’adore les histoires des candidats, ça m’intéresse vraiment. On peut s’amuser et prendre le temps avec les participants. Il y a une vraie interaction ». Il a également révélé les mots de Tex à son encontre lors de leur entretien téléphonique : « Amuse-toi et si tu as besoin, n’hésite pas à m’appeler ». Le nouveau commanditaire du jeu a assuré qu’il n y avait « aucune animosité » entre les deux hommes.

Bruno Guillon a pris conscience de l’importante attente pesant sur ses épaules : « Tex était là depuis longtemps. C’est comme une relation amoureuse, quand ça se termine, tu as un sentiment de déception. Je n’ai pas la prétention de remplacer Tex ». Enfin, il s’est exprimé sur son calendrier et ses différents projets : « Je suis arrivé à la télévision par hasard. Je ne suis pas carriériste. Je profite du moment car ce qui m’arrive est une parenthèse enchantée ».