mardi 21 janvier 2014 à 17:28 par

Bruno Le Millin (Dreams, Premiers baisers) : « J’assume complètement le rôle de Monsieur Girard »

Eternel Monsieur Girard pour la génération AB, Bruno Le Millin a rejoint le casting de Dreams, la nouvelle série de NRJ12. Il y tient le rôle à facettes multiples de Pierre Delacourt. L’acteur n’en oublie pas pour autant le personnage du père d’Hélène et de Justine dans Premiers baisers. Après un retour très remarqué dans Les Mystères de l’amour, dans le lit d’Annette, Bruno Le Millin annonce que Monsieur Girard sera bien de la saison 6 sur TMC

Bruno Le Millin (Dreams, Premiers baisers) : « J’assume complètement le rôle de Monsieur Girard »
©NRJ12 

Alexandre Raveleau : Par quoi avez-vous été attiré dans le projet de la série Dreams, 1 rêve, 2 vies ?

Bruno Le Millin : Je suis avant toute chose un comédien et ça me passionne de tourner. Le rôle de Pierre Delacourt m’intéressait parce qu’il était différent de ce que je représente auprès du public. On a l’image de moi dans le rôle du papa sympa. D’un seul coup, j’avais la possibilité de jouer avec toute ma palette d’acteur. Je suis beaucoup plus strict et rigide. Il a d’ailleurs fallu que je fasse attention à mon sourire.

Dans une interview accordée à Toutelatele, Tonya Kinzinger a évoqué un rythme de tournage difficile. Comment l’avez-vous vécu ?

J’ai l’habitude de ce genre de production. J’ai commencé par Le Théâtre de Bouvard, puis Premiers baisers… Ça ne me fait pas peur d’avoir le texte au dernier moment, d’ingurgiter très rapidement mes répliques, de me concentrer. Effectivement, c’est un rythme très soutenu. Je suis arrivé fin octobre et, dès le premier matin, j’étais convoqué à 5 heures pour tourner jusqu’à 20h30, avec dix à douze scènes à la suite. C’est du boulot, mais le travail dans l’urgence est tellement excitant que je trouve que ça motive. J’aime bien ça, même si par moment on regrette de ne pas avoir le temps de refaire une scène.

« Une saison 2 de Dreams ? Moi j’y crois »

Vous n’avez donc pas été surpris par ces conditions…

À la télévision, il faut s’habituer au rythme. Un téléfilm se tourne aujourd’hui en 19 jours, alors qu’avant c’était 21. Tout diminue. À l’époque, on faisait un épisode de Maguy en deux jours et demi… Maintenant, il faut y aller et être bon tout de suite. Pour un acteur, c’est passionnant. Et franchement, je suis très admiratif de toute l’équipe de Dreams. Plein de jeunes n’avaient jamais joué la comédie et je leur tire mon chapeau.

Dreams est programmée sur NRJ12, dans la case habituellement occupée par Les Anges de la télé-réalité, Hollywood Girls, L’Ile des vérités… Connaissez-vous ces programmes ?

Bien sûr. C’est un format et un type d’émission qui plait beaucoup en ce moment. Je pense qu’il y a un public pour ça. Il y en a de plus ou moins divertissantes ou agréables à regarder, mais elles sont demandées. Elles ont toute leur place.

Au regard des chiffres d’audience, croyez-vous en une saison 2 de Dreams ?

Moi, j’y crois. Nous avons tourné 40 épisodes et que nous devons nous installer en seulement un mois, ce qui est très difficile. On n’a pas le droit à l‘erreur. Mais la grande force de cette série est d’avoir des personnages très attachants.

Partie 2 > Premiers baisers et la génération AB

Page 1 sur 3 SUIVANT 


  A LIRE AUSSI  

SERIES   NRJ12   LES MYSTERES DE L’AMOUR   DREAMS   PREMIERS BAISERS  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


AUDIENCES TV ACCESS


INTERVIEW

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019