Toutelatele

Bruno Patino : « Ces derniers temps, France 2 s’est un peu perdue »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 08/07/2013 à 18:33

Bruno Patino, directeur général délégué aux programmes, aux antennes et aux développements numériques du groupe France Télévisions, a abordé les difficultés de France 2, à l’occasion de la présentation de la rentrée 2013/2014.

Toujours « au rendez-vous de la recréation de la télévision », Bruno Patino concède que « ces derniers temps, France 2 s’est un peu perdue ». Pour garder « l’identité particulière » de la chaîne, il faut donc selon lui « infléchir la démarche éditoriale » en constituant une grille évolutive. Il déclare que la chaîne publique leader doit être « à l’écoute de son époque » car « la qualité ne doit jamais être négociable ». Comme l’appuie Bruno Patino, « À certains moments, on n’était pas assez ambitieux ».

De son côté, Philippe Vilamitjana, directeur des programmes de France 2, perçoit avec plus d’ampleur les succès de France 2 du mois de juin, avec les 15,1 % de part de marché, notamment dus aux 500 000 téléspectateurs de plus sur le Tour de France par rapport à l’année précédente. Précautionneux, il déclare pour autant que l’audience n’est « pas une obsession, mais une ambition ». Il traite alors de la « volonté de faire évoluer la grille et la structure de la grille » de France 2, qualifiée de « chaîne en mouvement ».