Toutelatele

Bruno Patino (Directeur général des programmes de France Télévisions) : « Je regrette qu’Alessandra Sublet ne soit pas sur France 2 à la rentrée "

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 02/07/2015 à 14:06

France 2 a présenté ses programmes dans une ambiance un peu particulière ce jeudi 2 juillet, changement de direction oblige. Après le départ de Thierry Thuillier pour Canal+, Bruno Patino, Directeur général des programmes de France Télévisions, a annoncé les nouveautés qui arriveront dès septembre 2015 sur la chaîne publique. Cette conférence a également été l’occasion pour lui de revenir sur son bilan après son arrivée en 2010 au sein de France Télévisions.

« Chaque rentrée est l’occasion de faire un bilan. Celle-ci se déroule en effet dans des conditions un peu plus spécifiques. C’est l’occasion de revenir sur ces cinq dernières années. Les efforts ont payé, car aujourd’hui France 2 est en forme, et ce n’est pas forcément quelque chose qu’il était possible de dire au départ. La chaîne a progressé dans tous les domaines. Ça va même au-delà de ça, car son identité a été reprécisée. Il existe une véritable patte France 2 aujourd’hui. Elle est aujourd’hui largement en ordre de marche  », a-t-il évoqué tout en réaffirmant que l’objectif de la chaîne était toujours d’être en adéquation avec son époque, en la racontant, la faisant vivre et l’éclairer.

Bruno Patino est également revenu sur le cas d’Alessandra Sublet. « La vie est la vie, il y a des gens qui arrivent et qui partent. Quelquefois, certains s’en vont sans que vous le souhaitiez. Manifestement, Alessandra Sublet ne sera pas sur France 2 à la rentrée. Je le regrette à titre personnel et pour la chaîne  », a expliqué le Directeur général des programmes de France Télévisions, tout en ne sachant pas encore quel serait le sort d’Aïda Touihri la saison prochaine sur France 2, même si Grand Public est assuré de revenir en format court l’année prochaine.

Le mercato télévisuel n’est donc pas encore tout à fait achevé...