Toutelatele

Bruno Salomone (Bienvenue à Nimbao, M6) : « Sous le rire, nous pointons la détresse des personnes qui vivent dans les camps »

Paul Gratian
Publié le 13/06/2017 à 18:47

Ce mardi 13 juin à 21 heures, M6 met à l’antenne un téléfilm unitaire inédit : Bienvenue à Nimbao .

Cette fiction plonge le public au cœur d’Humanit’ Word, une prestigieuse ONG venant en aide aux réfugiés climatiques. Mais alors qu’une importante campagne de levée de fond est sur le point d’être lancée, une vidéo embarrassante circule sur Internet. On y voit des membres de l’association faire la fête au beau milieu d’un camp africain.

Fabrice, un jeune cadre de l’ONG décide donc de se rendre sur place. Il espère remettre de l’ordre au sein de l’équipe humanitaire. Ce personnage psychorigide est interprété par Loup-Denis Elion, qui joue le rôle de Cédric tous les soirs dans Scènes de ménage.

Daniel, le logisticien du camp, est incarné par Bruno Salomone. « C’est un humanitaire original, bon vivant mais humain et sincère. Le contraire de certaines personnes qui partent travailler pour des ONG uniquement afin d’ajouter une ligne flatteuse sur leur CV, alors qu’elles ne manifestent aucune empathie » a expliqué pour Télé 7 jours celui qui jouait Denis Bouley dans Fais pas ci fais pas ça. Son personnage côtoie Babeth (Helena Noguerra), une docteur séduisante et féministe et Emilie (Nadia Roz), une jeune stagiaire célibataire.

Avec ce divertissement, M6 s’est emparé d’un sujet au cœur de l’actualité : la crise migratoire. « Sous le rire, nous pointons la détresse des personnes qui vivent dans les camps », a souligné Bruno Salomone. « Le décalage comique vient de la confrontation entre la vision administrative de Fabrice, le gestionnaire débarqué de Paris […] et celle des trois autres humanitaires qui sont face à la réalité du terrain  » a-t-il poursuivi.

Avec ce téléfilm de 90 minutes réalisé par Philippe Lefebvre (acteur et producteur de Rock’n Roll, Péplum, Ne le dis à personne…) M6 fait son retour dans la fiction unitaire. Présentée comme un pilote, Bienvenue à Nimbao pourrait revenir de manière plus récurrente à l’antenne si le succès est au rendez-vous. « Si la chaîne veut en faire une série, pourquoi pas ? Mais rien n’a été officialisé » a affirmé Bruno Salomone.