Toutelatele

Bruno Wolkowitch soutient et conseille Nathalie Baye pour les présidentielles

Claire Varin
Publié le 03/01/2012 à 18:32

2012 est une année électorale qui occupera également les amateurs de séries sur France 2. La chaîne proposera une plongée dans les coulisses du pouvoir avec la diffusion des Hommes de l’ombre dès le mercredi 25 janvier, à partir de 20h35 et au rythme de deux épisodes par semaine.

La série, composée de six épisodes de 52 minutes et réalisée par Frédéric Tellier, suit le parcours d’un ancien conseiller en communication, parti en quête du candidat idéal pour des élections présidentielles anticipées. Le président de la République en fonction ayant été victime d’un attentat.

« Pour une fois, il y a eu une vraie complémentarité entre l’écriture, la mise en scène et la direction d’acteurs avec, en plus, ce cocktail de personnalités que sont les comédiens. L’écriture diaboliquement perverse, complexe et extrêmement exigeante de Dan Franck a permis à Frédéric Tellier de nous guider et de nous diriger avec une rigueur empreinte d’une vraie tendresse. Je me suis régalé durant ce tournage et je sais que je ne suis pas le seul, d’autant qu’il m’aura également permis de travailler avec des acteurs pour lesquels j’ai une admiration sans bornes », raconte Bruno Wolkowitch.

Aux côtés de l’acteur, dans le rôle du conseiller, et de Nathalie Baye, en femme politique en quête de pouvoir ; les téléspectateurs retrouveront, notamment, Valérie Karsenti (Scènes de ménages) et Grégory Fitoussi (Engrenages).

Selon le scénariste et écrivain, Dan Franck, une deuxième saison serait envisagée.