Toutelatele

Bull (M6) : Michael Weatherly de retour dans la peau de DiNozzo dans NCIS ?

Andy Andrian
Publié le 04/10/2019 à 07:44

Ce vendredi 4 octobre 2019, M6 diffuse deux nouveaux épisodes de la troisième saison de la série Bull . Le personnage incarné par Michael Weatherly va faire face à deux affaires particulièrement compliquées à gérer, comme à son habitude. Même si l’acteur a su s’imposer dans ce rôle de brillant psychologue, le public retient aussi sa performance dans la peau de l’agent Tony DiNozzo dans NCIS : Enquêtes spéciales . Le comédien fera-t-il son retour prochainement dans cette série ayant permis à sa carrière de décoller ?

Le premier épisode inédit de Bull de ce vendredi 4 octobre se nomme Vendredi Noir. Le cas est très particulier pour Bull et son équipe. Lors d’un procès, un jeune homme plaide coupable concernant une agression dont il est accusé. Par la suite, la victime décède des suites de ses blessures et le crime devient un homicide volontaire. Bull va alors accepter d’assurer sa défense de manière bénévole. La soirée se poursuit sur M6 avec Un cas désespéré.

De NCIS à Bull

Michael Weatherly incarne le personnage de Jason Bull depuis 2016. Auparavant, l’acteur a fait les beaux jours de NCIS : Enquêtes spéciales aux côtés de Mark Harmon (agent Gibbs). Également, les fans du procédural retiennent son histoire d’amour avec Cote de Pablo (Ziva). Cette dernière a quitté la série en 2013.

L’absence de sa partenaire à l’écran est l’une des principales raisons ayant poussé Michael Weatherly à quitter NCIS : Enquêtes spéciales. En effet, le comédien a ressenti un vide, comme il a affirmé dans un entretien pour TV Insider, « Tony et Ziva avaient une très bonne dynamique grâce à leur faculté à passer de collègues à potentiels amants (…) par la suite, ce sentiment s’est envolé et je suis arrivé à un point où je me suis rendu compte que j’étais resté un peu trop longtemps ».

Depuis, Michael Weatherly est devenu la star de Bull. Pour autant, il n’exclut pas un éventuel retour dans NCIS : Enquêtes spéciales. « Je suis tout à fait ouvert à l’idée de voir ce moment où DiNozzo retrouve ses anciens coéquipiers » a-t-il affirmé dans une interview pour le site britannique Digital Spy. Les fans peuvent se réjouir, car l’agent pourrait bien revenir rythmer le quotidien de Gibbs et compagnie…

Bull dominé par TF1 et France 2

En attendant, la saison 3 de Bull continue sur M6. Les épisodes du vendredi 27 septembre dernier ont attiré en moyenne 2.36 millions de téléspectateurs, soit 10,9% de l’ensemble du public. La série a connu une hausse de 0.2 point dans ses audiences par rapport à la semaine précédente. M6 a terminé en qualité de troisième chaîne nationale derrière TF1 ( The Voice Kids avec 17,4%) et France 2 ( Les petits meurtres d’Agatha Christie avec 16,6%).