Toutelatele

Bull : pourquoi M6 déprogramme un inédit avant la saison 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/08/2018 à 17:20

Ce vendredi 3 août, M6 délivre deux inédits de la première saison de Bull, avec à 21 heures : « Victime de la mode », puis « Guerre d’égo ».

Dans le premier opus, Chunk, accompagné de Bull, assiste en pleine Fashion Week, au défilé de Nella Wester, son ancienne patronne et mentor du temps où il travaillait dans la mode. Mais après le show, Nella meurt empoisonnée. L’assistant styliste, principal suspect, est défendu par Jason Bull, malgré l’avis contraire de Chunk. Dans un second temps, Jules Caffrey, célèbre avocat de stars, est accusé du meurtre de sa fiancée. Celui-ci annonce à télévision son souhait d’être défendu par Bull mais ce dernier lui conseille d’assurer seul sa défense pour augmenter des chances d’être innocenté.

Le vendredi 27 juillet, les trois premiers épisodes ont convaincu 2.33, 2.17 et 1.64 million de Français, correspondant à 13.9, 13.9 puis 14.6% du public. Mais seuls les deux premières aventures étaient inédites. En effet, la chaîne privée ne s’imaginait pas à pareille fête devant les visions de son psychologue. Ainsi, elle a réduit de trois à deux ses épisodes frais pour étaler le succès. Ainsi, le final de la première salve n’aura pas lieu le vendredi 10 mais le vendredi 17 août. Quant aux 22 affaires composant la deuxième saison, elles seront à suivre dès le 24 août. Là aussi, la chaîne a modifié ses plans pour ne pas couper le succès se vérifiant de semaine en semaine.

Jusqu’à présent, Bull a rassemblé en inédit, 2.20 millions de téléspectateurs, avec une part de marché de 13.6%, tout en ayant affronté lors d’une soirée, le match Belgique / Brésil, suivi par plus de 10 millions de Français le vendredi 6 juillet.