mercredi 19 septembre 2018 à 18:29 par

Burger Quiz : Alain Chabat, victime collatérale de la guerre Cyril Hanouna / TF1 ?

Burger Quiz : Alain Chabat, victime collatérale de la guerre Cyril Hanouna / TF1 ?
©Capture TMC  

La rentrée de Cyril Hanouna a été plus que jamais agitée. Alors que Touche pas à mon poste enregistre des audiences décevantes, l’animateur vedette de C8 a ajouté un nouvel arc à la guerre qui l’oppose à TF1. Suite à une information selon laquelle Camille Combal serait privé de TPMP pour la promotion de Danse avec les stars, il n’a pas hésité à insulter la direction de la première chaîne d’Europe.

Une série d’attaques

Depuis quelques années, Cyril Hanouna multiplie les coups contre TF1. Le torchon brûle entre les deux parties depuis qu’Ara Aprikian et Xavier Gandon, les ex-dirigeants du canal 8 ont rejoint le groupe audiovisuel privé. L’homme fort de C8 a reproché aux deux hommes d’avoir voulu copier Touche pas à mon poste, programme qu’ils ont fait venir sur D8 en 2012, à travers Cinq à sept avec Arthur. Grâce à la vitrine de son talk-show quotidien, Cyril Hanouna a mis souvent à mal les programmes de la Une et a révélé à ses téléspectateurs que la chaine privée avait été jusqu’à interdire ses animateurs de se rendre sur son plateau. Celui qui a été jusqu’à s’afficher en slip sur la tour TF1 est désormais sous la menace du Conseil supérieur de l’audiovisuel qui vient d’être saisi suite aux injures prononcées contre les dirigeants de la première chaîne d’Europe.

La guerre TPMP / Quotidien

A la rentrée 2016, TF1 est venue faire concurrence à Cyril Hanouna en lançant Quotidien. Le talk d’actualité, mené par Yann Barthès, a redistribué les cartes des audiences TNT entre 19 heures et 21 heures et a même réussi à rafler le leadership de Touche pas à mon poste. Entre guerres des invités et d’audience, les deux programmes phares de TMC et C8 se sont livrés à de nombreuses reprises à une bataille par médias interposés . Lors d’un prime de TPMP, Cyril Hanouna a affirmé que son concurrent avait tout ce qu’il n’aimait pas. « Il balance quand il est à l’antenne, et quand tu es devant lui, il se retourne. C’est tout ce que je n’aime pas. Moi, j’aime les mecs qui ont des couilles. Malheureusement, il n’en a pas », avait-il lâché.

La surprise Alain Chabat

Cyril Hanouna s’est récemment attiré les foudres d’un animateur de TF1, plutôt discret habituellement. Le créateur d’H2O Productions n’a pas apprécié d’apprendre qu’Alain Chabat ne souhaitait pas sa présence dans Burger Quiz. « Alain, j’ai dit ça pour être gentil, je m’en balec total en fait », a-t-il assuré, tout en espérant que le comédien finisse par regretter ses propos. Interrogé par le JDD, Alain Chabat avait confié : « Cyril Hanouna, c’est non ! Je sais qu’il en a envie, mais je ne vois pas ce que je pourrais faire avec lui ». Alors que C8 misera sur Strike et Vincent Lagaf’ pour déstabiliser Burger Quiz dès le mercredi 26 septembre, Cyril Hanouna a assuré qu’Alain Chabat allait quitter le jeu de TMC au profit de Manu Payet. Une information démentie par TF1...


TMC   DIVERTISSEMENT   CYRIL HANOUNA   BURGER QUIZ  




comments powered by Disqus
 Le Buzz Toutelatele
 On vous recommande
Burger Quiz : Alain Chabat triomphe en audience, Vincent Lagaf' prêt à détrôner TMC
Alain Chabat : « Pourquoi je refuse Cyril Hanouna au Burger Quiz »
Julien, champion de Trouvez l'intrus : « Je rêve de participer à Fort Boyard et Burger Quiz »
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018