Toutelatele

Burger Quiz : qui est William Guitton, le cuisinier d’Alain Chabat sur TMC ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/09/2018 à 20:00

Ce mercredi 26 septembre, TMC dégainera une nouvelle soirée Burger Quiz . Alors qu’Alain Chabat fera face au retour de Strike de Vincent Lagaf’ sur C8, le canal 10 de la TNT misera sur deux inédits et une rediffusion du jeu qui met en compétition les Mayo et Ketchup.

Juste après Quotidien, le talk d’actualité de Yann Barthès, Ludivine Seigner, Jean-Paul Rouve, Sandrine Kiberlain et Leila Bekhti défieront les manches allant jusqu’au « Burger de la mort ». Puis, Philippe Lacheau et Tarek Boudali feront leurs premiers pas sur le plateau du divertissement de TMC aux côtés de Laurence Arné et Malik Bentalha. Pour le troisième épisode de la soirée, les téléspectateurs pourront retrouver Alexandre Astier, Anne Depetrini, Monsieur Poulpe, Alice Belaïdi, Marina Foïs et Benjamin Biolay.

Après avoir marqué Burger Quiz au début des années 2000 sur Canal+, William Guitton a repris du service aux côtés d’Alain Chabat en avril. Celui qui apparaît dans les cuisines du fast-food de TMC est en réalité le directeur d’Euro CRM France, un centre d’appel situé à Lisieux en Normandie. Il a fait la connaissance de l’ex-membre des Nuls grâce à un ami producteur. De ses compétences de DJ, il s’est chargé de la musique du jeu, avant de s’occuper des habillages et jingles de l’émission, selon Le Parisien.

« Je ne pensais pas le refaire. Je n’avais pas de prétentions personnelles là-dessus. Et quand Alain m’appelle et me dit : »Il faut que tu sois là« , je me dis que je vais le regretter. Mais ce qu’on ne savait pas, c’est la saveur que ça allait avoir. Quand on s’est retrouvé sur le plateau, il y avait des doutes. Finalement cette saison-là n’a rien à voir avec la première saison, c’est plus détendu », a expliqué William Guitton au site actu.fr-normandie. Il s’est ensuite refusé de dévoiler ce qui se prépare vraiment dans les cuisines du Burger Quiz. « C’est un secret ! On est dans un resto et ce n’est pas choquant qu’il y ait quelqu’un en cuisine », a-t-il simplement répondu.