Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine leader des talks, Claire Chazal dérape en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/10/2019 à 12:59 Mis à jour le 04/10/2019 à 13:30

Après avoir signé une rentrée historique, C à vous ne cesse de confirmer son succès sur France 5. Le talk d’Anne-Elisabeth Lemoine s’est maintenu au-dessus du cap du million de téléspectateurs ce jeudi 3 octobre.

Dans le détail, Anne-Elisabeth Lemoine a retrouvé Antoine Genton, Patrick Cohen et Marion Ruggieri à 19 heures. L’équipe est revenue sur l’attaque survenue au sein de la préfecture de police à Paris. Loïc Travers, secrétaire national du Syndicat national Alliance police nationale en Île-de-France, a réagi avec émotion sur le déroulé des faits. Philippe Bilger, magistrat honoraire et président de l’Institut de la parole, est ensuite intervenu pour présenter sa théorie sur les « vrais pouvoirs » des juges. Lors de son « 5 sur 5 », Maxime Switek a évoqué la réponse d’Eric Zemmour suite à la polémique suscitée par ses propos tenus à la « convention de la droite ».

C à vous leader du 19/20h

C à vous a séduit une moyenne de 1.08 million de téléspectateurs, soit 6.3% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran jusqu’à 19h55. Stable sur une journée, l’émission a conservé son titre de premier talk de France au détriment de Touche pas à mon poste (3.4% du public) et Quotidien (3.7% du public). Le dîner de Jean-Paul Rouve a retenu l’attention de 389.000 Français, soit 1.8% de l’ensemble du public. Puis, Claire Chazal a pris le relais avec Passage des arts à partir de 20h25. Lancé le lundi 30 septembre, le magazine s’est maintenu à un niveau décevant face à 253.000 curieux, soit 1.1% de l’ensemble du public.