Toutelatele

C à vous, C dans l’air, Stupéfiant (audiences) : Anne-Elisabeth Lemoine fait exploser les compteurs, succès pour Léa Salamé avec L’art du bordel, record pour Caroline Roux

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/10/2019 à 09:40 Mis à jour le 17/10/2019 à 10:44

À partir de 17h45, France 5 délaisse ses documentaires pour une avant-soirée consacrée aux débats. Caroline Roux prend les manettes de C dans l’air, tandis que C à vous prend la relève sous la houlette d’Anne-Elisabeth Lemoine.

La question du voile, gargantuesque dans l’espace médiatique ces derniers jours, a de nouveau mobilisé les chroniqueurs de Caroline Roux. Raphaëlle Bacque, Grand Reporter au Monde, a déclaré : « Le problème principal est que les femmes voilées disparaissent parfois de l’espace public. L’enjeu féministe est un vrai sujet et les femmes sont divisées là-dessus ». Avec ce sujet, l’émission a atteint son plus haut niveau de la saison avec 1.51 million de Français mobilisés, ce qui correspondant à 13.5% des téléspectateurs âgés de 4 ans et plus.

Le nouveau Stupéfiant fait recette

Anne-Elisabeth Lemoine, elle, a laissé la culture s’exprimer en conviant Lorant Deutsch pour sa pièce de théâtre « Romanesque » dans laquelle il mêle langue française et littérature. Alex Lutz, de son côté, a évoqué sa passion pour les chevaux tout en commentant l’arrêt de l’émission humoristique Catherine et Liliane sur Canal+. Pas de jalouse, l’animatrice a elle aussi enregistré un record de saison et sur les deux indicateurs, convaincant 1.39 million de fidèles, soit une part de marché s’élevant à 7.9%. Mais la belle soirée de France 5 ne s’est pas arrêtée en si bon chemin.

Léa Salamé a investi le prime time de la chaîne avec Stupéfiant, habituellement programmé en deuxième partie de soirée sur France 2 et vivant désormais sous la forme d’un documentaire. L’art du bordel, qui a évoqué la prostitution à Paris à la fin du XIXe siècle et la fascination des artistes pour ces dames de joie, a conquis 986 000 téléspectateurs et 4.4% du public. Un joli succès pour la chaîne publique, classée sixième à l’échelon national.