Toutelatele

C dans l’air : Caroline Roux terrasse Les Reines du shopping et Cristina Cordula, France 5 propulse Axel de Tarlé

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/08/2018 à 14:07 Mis à jour le 14/10/2019 à 20:41

Tout l’été, C dans l’air a occupé l’antenne de France 5. Depuis le lundi 20 août, Caroline Roux a repris les commandes du talk-show d’actualité de la chaîne du groupe France Télévisions qui s’apprête à fêter son vingtième anniversaire de présence à l’antenne.

Ce mardi 21 août, celle qui a succédé à Yves Calvi à la rentrée 2016 retrouvait les téléspectateurs pour un nouveau numéro de C dans l’air. Dès 17h45, elle a choisi de s’intéresser aux nombreuses attaques de présidents contre l’Europe. Pour cela, Caroline Roux a été accompagnée en plateau de Thomas Snegaroff, Jean-Dominique Merchet, Sylvie Matelly et de Patrick Martin Genier. L’émission, baptisée « Trump, Poutine, Salvini : ils veulent casser l’Europe ! », a tenu en haleine une moyenne de 1.02 million de téléspectateurs.

France 5 devant M6

La part de marché a atteint 11.3% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus jusqu’au début de Silence ça pousse , remplaçant estival de C à vous . Stable par rapport à lundi, le magazine quotidien a pris le dessus sur Les Reines du shopping de Cristina Cordula sur M6 (7.9% de PDA) et le jeu Tout le monde a son mot à dire sur France 2 (8.7% de PDA). A titre de comparaison, C dans l’air avait passionné 1.06 million de Français, soit 11.6% de l’ensemble du public, dans cette même case horaire le mardi 22 août 2017.

Axel de Tarlé le week-end

Après avoir présenté pendant deux saisons C dans l’air du jeudi au samedi, Bruce Toussaint a décidé de quitter France 5. Le journaliste succédera à Jean-Baptiste Boursier dans Grande angle , la tranche d’information de BFMTV entre 22 heures et minuit, à la rentrée. Pour le remplacer, la Cinq a misé sur un visage familier des téléspectateurs en la personne d’Axel de Tarlé, animateur de C à dire depuis octobre 2010. L’émission, programmée à 17h30, sera désormais emmenée par Mélanie Tavarant dès le lundi 3 septembre.