Toutelatele

C’est au programme déprogrammé, Sophie Davant chassée par Amour, gloire et beauté

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/10/2018 à 15:48

Un an après l’arrêt de Toute une histoire, Sophie Davant a signé un retour triomphal aux après-midis de France 2. L’animatrice a sensiblement fait progresser l’audience du 16 heures / 17 heures de la première chaîne du groupe France Télévisions avec Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre. Le magazine d’enchères a rapidement réussi à s’imposer dans le coeur du public.

Les ventes, emmenées par Julien Cohen, Anne-Catherine Verwaerde et Pierre-Jean Chalençon, ont permis à la Deux d’atteindre des scores qu’elle n’avait pas atteint depuis de nombreuses années. A coup de records d’audience historiques, l’émission a vu sa présence quotidienne être doublée en début d’année. Affaire conclue s’est ainsi installée à 17 heures dans la case occupée par Chéri(e) c’est moi le chef de Grégory Cohen. La saison 2, lancée le lundi 20 août, a confirmé ce succès puisqu’une série de records d’audience historique a été réalisée face à 4 mariages pour 1 lune de miel sur TF1 et Slam, le jeu de Cyril Féraud sur France 3.

Parallèlement à Affaire conclue, Sophie Davant a conservé la présentation de C’est au programme . Le magazine, programmé à 9h55, a également signé un retour gagnant en consolidant le leadership de France 2. Depuis le lundi 22 octobre, il a temporairement cédé sa place à Amour, gloire et beauté pour cause de vacances scolaires. Ainsi, les téléspectateurs ont rendez-vous avec trois épisodes de la série américaine entre 9h25 et 10h50. Celle-ci a séduit une moyenne de 491.000 téléspectateurs, soit 13.4% de l’ensemble du public, le mardi 23 octobre. Le feuilleton s’est octroyé la présence de 474.000 fidèles (13.1% du public) dans la case de C’est au programme qui avait séduit 284.000 personnes (9.7% du public) le mardi 16 octobre.