Toutelatele

C’est au programme : Sophie Davant arrêtée en plein succès, France 2 pénalisée en audience ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/07/2019 à 09:55 Mis à jour le 05/07/2019 à 09:58

Après Thé ou café, le magazine de Catherine Ceylac arrêté en décembre 2018, une autre émission de France 2 s’apprête à tirer sa révérence. En plus de Motus, le jeu de Thierry Beccaro qui disparaîtra en août, C’est au programme tirera sa révérence après vingt et un ans d’existence ce vendredi 5 juillet.

A la veille de faire ses adieux aux téléspectateurs du matin, l’animatrice d’Affaire conclue présentait C’est au programme ce jeudi 4 juillet. Un focus a été fait sur les bienfaits de l’arrosage automatique pour faire des économies et Sophie Davant a distillé les succès de l’été sur le plan littéraire. Christophe Jicquel a emmené les téléspectateurs à la découverte du Portugal, avant qu’Amel Bent ne vienne présenter son nouveau single. Sophie Davant a assuré qu’elle ne connaissait pas le contenu des surprises réservées aux fidèles de C’est au programme pour la dernière.

Côté audiences, l’avant-dernier numéro du magazine historique de France 2 a passionné une moyenne de 384.000 téléspectateurs. La part de marché de 14.3% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. L’émission, qui sera remplacée par une rediffusion de C’est au programme à la rentrée, a permis à la chaîne du groupe France Télévisions de conforter son leadership des audiences. De son côté, TF1 misait sur une offre scypted reality. petits secrets en famille s’est contenté de 151.000 curieux, soit 5.7% du public.