Toutelatele

C’est au programme : Sophie Davant de retour, quelle audience pour la dernière de Damien Thévenot ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/12/2018 à 14:27 Mis à jour le 18/12/2018 à 14:29

Du mardi 11 décembre au lundi 17 décembre, Damien Thévenot a remplacé Sophie Davant à la présentation du magazine C’est au programme, délivré en matinée par France 2.

Ainsi, le journaliste a refermé un marathon de cinq numéros en inaugurant une nouvelle semaine. En cette période de fin d’année où les Français sont amenés à voyager, le train low cost a été au cœur d’un reportage. Les principales différences avec les tarifs classiques ont été établies. L’absence de remboursements compensés par des bons d’achat, des toilettes parfois condamnées mais un espace confortable pour les bagages ont été constatés par la journaliste dépêchée. Le rôle toujours plus élargi des pharmaciens et les tendances des décorations de Noël ont animé le rendez-vous.

Pour sa dernière présentation, Damien Thévenot a mobilisé 335 000 téléspectateurs et une part de marché à hauteur de 9.7% auprès des 4 ans et plus, et de 7.2% sur les femmes de moins de 50 ans.

Lundi dernier, Sophie Davant, de retour aux affaires, avait séduit 336 000 fidèles et tout juste un Français sur dix devant son écran. La Deux s’est classée leader, loin devant Petits secrets en famille (TF1), 9h50 le matin (France 3) et Desperate Housewives (M6), battue par Touche pas à mon poste (C8).