Toutelatele

C’est au programme : Sophie Davant offre un record d’audience à Thierry Beccaro

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/04/2019 à 15:48

En pause pour les vacances d’avril, le magazine C’est au programme a effectué son retour après deux semaines d’interruption. Sophie Davant a pris en mains le rendez-vous matinal ce lundi 29 avril.

L’animatrice a reçu Audrey Sauvajon, signataire du livre « La tête haute ». Elle y relate le drame vécu par son fils Marin. En 2016, tandis qu’il défendait un couple importuné par un individu parce que celui-ci s’embrassait dans la rue, le jeune homme de 20 ans a été violemment frappé par le criminel et plongé dans un coma en se réveillant avec de lourdes séquelles. Quant à Aurélia Bloch, elle a délivré une rubrique « conso » en proposant une rubrique sur les oignons, consommés chaque année au poids de trois kilos par Français en moyenne. Les plus gourmands ont pu reproduire une recette confectionnée en plateau : une verrine d’asperges vertes, chantilly au yuzu.

L’émission a signé un retour gagnant en réunissant 396 000 Français et 12.9% des téléspectateurs. Une belle performance permettant à France 2 d’être trois fois plus puissante que TF1 et son soap La vengeance de Veronica, suivie par 144 000 adeptes (4.6%). Surtout, elle a lancé idéalement le jeu Motus, présenté par Thierry Beccaro. Le jeu de lettres a réussi son record de saison en rassemblant 737 000 Français et 20.2% des Français devant leur écran.