Toutelatele

C’est au programme : Sophie Davant retrouve Damien Thévenot, France 2 au sommet

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/03/2019 à 15:48

Après avoir cédé sa place à Amour, gloire et beauté pendant les vacances scolaires, C’est au programme a signé son grand retour le lundi 4 mars. L’émission matinale de Sophie Davant a permis à France 2 de se positionner leader des audiences avec une moyenne de 317.000 téléspectateurs, soit 8.8% de l’ensemble du public.

Ce mardi 5 mars, l’animatrice d’Affaire conclue, dont deux épisodes sont diffusés au quotidien à 16h15, distillait de nouveaux conseils en matière de vie quotidienne et de consommation. Christelle Ballestrero a répondu aux interrogations des téléspectateurs face aux préjugés sur les produits du terroir. Laurence Dorlhac a consacré sa chronique beauté au thème « A quelle température conserver ses cosmétiques ? », avant que David Artur ne tente d’améliorer le quotidien des Français à travers des jeux concours.

Damien Thévenot, qui a remplacé avec succès Laurent Bignolas à la présentation de Télématin, a présenté le livre de Clémentine Autain, baptisé « Dites-lui que je l’aime ». La députée de la 11e circonscription de la Seine-Saint-Denis a retenu l’attention de 353.000 téléspectateurs, soit 10.5% de l’ensemble du public. Tout en gagnant 1.7 point sur une journée, la quotidienne de Sophie Davant s’est avérée autant fédératrice qu’Amour, gloire et beauté. Le mardi 26 février, la série américaine avait convaincu 363.000 Français, soit 10.7% du public, entre 9h55 et 10h40.