Toutelatele

C’est Canteloup : 5.5 millions pour Nicolas Canteloup sur TF1, confronté à une polémique sur l’affaire Théo

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/02/2017 à 17:37 Mis à jour le 13/11/2018 à 00:25

Avant les nouveaux épisodes de Chicago Med, Nicolas Canteloup et Nikos Aliagas ont détourné l’actualité dans C’est Canteloup, ce mardi 7 février sur TF1.

Le film Le diable s’habille en Prada a été parodié et Meryl Streep a été comparée à Pénélope Fillon. Sur le plateau, l’imitateur a pris les traits du médecin Philippe Douste-Blazy.

Le divertissement a amusé 5.53 millions de Français, soit 21.4% de part de marché.

Ce matin, Nicolas Canteloup sur les ondes d’Europe 1, a suscité l’indignation. En prenant la voix de François Hollande, venu rendre visite à Théo, agressé par des policiers à Aulnay-Sous-Bois, l’humoriste a déclaré ceci :

« Il était de mon rôle de rassurer les jeunes de banlieue. Le rôle de la police, c’est de protéger les citoyens. Ce n’est pas de mettre des matraques dans les fesses. Maintenant je tiens à m’adresser tout de même à la population gay de ce pays, une population qui me tient particulièrement à cœur car, c’est moi qui ai fait le mariage gay aux côtés de Christiane Taubira. »

Ensuite relancé par une collègue et malgré un malaise installé, l’humoriste continue : « Pour Théo, j’ai rendu possible le mariage gay. Après l’épisode de la matraque, après réflexion, si Théo se découvre des sentiments sur le policier qui lui a introduit la matraque, ils pourront grâce à moi s’épouser ».

Le manager de l’humoriste a présenté ses excuses au micro de la station. De plus, Thomas Sotto, présentateur de la matinale, s’est lui aussi désolidarisé de Nicolas Canteloup sur son compte twitter, évoquant un « sketch concernant » tout en rappelant que ce dernier était « un type bien ».

L’imitateur reviendra probablement sur cette polémique dans C’est Canteloup ce mercredi 8 février sur TF1.