Toutelatele

C’est Canteloup (audiences) : Alessandra Sublet chute avec Marine Le Pen et le clan Hallyday

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/10/2018 à 10:22 Mis à jour le 13/11/2018 à 00:17

Juste avant un inédit d’Esprits criminels, TF1 misait sur un nouveau numéro de C’est Canteloup ce mercredi 10 octobre. La pastille humoristique, désormais emmenée par Alessandra Sublet, a pu compter sur Nicolas Canteloup pour revisiter à sa manière les sujets qui agitent l’actualité.

L’imbroglio autour du remaniement du gouvernement d’Edouard Philippe a été évoqué. Emmanuel Macron a tenu à défendre sa stratégie, tandis que Gérard Collomb a réagi à la grève de la faim de Redoine Faïd. Laeticia Hallyday s’est exprimée à quelques semaines de la sortie de l’album de Johnny Hallyday et a assuré qu’elle souhaitait parvenir à un accord avec l’entourage du regretté chanteur. Une parodie de Jean-Jacques Bourdin a été réalisée, puis Marine Le Pen s’est réjouit de la montée de l’extrême-droite au Brésil.

Côté audiences, le divertissement de l’après 20 heures a retenu l’attention de 5.5 millions de téléspectateurs. La part de marché a atteint en moyenne 22.7% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Malgré une nette baisse de 2.3 points par rapport à mardi où elle avait été portée par la puissance de Good Doctor en prime time, l’émission a permis à TF1 de se positionner largement en tête des audiences. Ce jeudi 11 octobre, C’est Canteloup ne sera pas en proposé en raison du match de football entre l’équipe de France et l’Islande.