Toutelatele

C’est Canteloup (audiences) : Alessandra Sublet perturbée par Harry Québert et DSK

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/11/2018 à 14:00

C’est Canteloup a livré de nouveaux sketchs sur TF1 ce mercredi 28 novembre. L’humoriste Nicolas Canteloup et Alessandra Sublet ont commenté avec dérision l’actualité du jour.

Jean-Luc Mélenchon a menacé de faire fermer Fessenheim et imploré qu’on le laisse entrer sinon il allait « entrer en fusion ». Ségolène Royal a demandé aux gens de se mettre au vélo pour passer de « gilet jaune » à « maillot jaune ». Quant à Dominique Strauss-Kahn, il a apporté sa contribution pour réagir au remboursement des préservatifs. Il a demandé si celui-ci était rétroactif puis affiché sa déception quant l’animatrice lui a répondu par la négative : « Dommage. Sinon, c’était le jackpot ». Nicolas Sarkozy a été moqué suite à une intervention chez France Culture au cours de laquelle le présentateur lui demande son morceau préféré de Chopin : « La quatre. Elle est bien ».

Le divertissement a retenu l’attention de 5.58 millions de Français et une part de marché s’élevant à 21.7%. D’un mercredi sur l’autre, la chaîne privée a concédé un recul de 3.4 points, se justifiant par un prime time en perte de vitesse. Le premier épisode du soir de La vérité sur l’affaire Harry Quebert a retenu l’attention de 4.71 millions de Français et 18.9% du public, contre 5.65 millions et 22.7% une semaine plus tôt, pour le lancement de la série. La Une a néanmoins conservé le leadership.