Toutelatele

C’est Canteloup (audiences) : Alessandra Sublet plus fédératrice que Nikos Aliagas sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/10/2018 à 10:56 Mis à jour le 13/11/2018 à 00:18

Ce lundi 8 octobre, TF1 misait sur un nouveau numéro de C’est Canteloup juste après le 20 heures de Gilles Bouleau. Alessandra Sublet a retrouvé Nicolas Canteloup pour débuter sa troisième semaine à la tête de la pastille quotidienne où elle a succédé à Nikos Aliagas le lundi 26 septembre.

Ségolène Royal a réagi au remaniement imminent du gouvernement d’Edouard Philippe. Gérard Collomb a fait part de son sentiment après son retour à Lyon, avant de s’emporter contre la défaite de l’équipe locale contre le Paris Saint-Germain. Jean-Marie Le Pen a tenu à donner des nouvelles rassurantes sur son état de santé et s’est réjouit de l’élimination d’Anouar Toubali dans Danse avec les stars ce week-end. Nicolas Sarkozy a donné un petit cours de financement de campagne, puis Emmanuel Macron est intervenu sur la situation politique de la France.

En moyenne, le divertissement a pu compter sur la présence de 5.16 millions de téléspectateurs jusqu’au début de Camping Paradis. TF1 s’est adjugée 21% du public âgé de quatre ans et plus, une performance en nette baisse de 9.8 points par rapport au lundi 1er octobre où l’émission avait été boostée par Jacqueline Sauvage et Charles Aznavour. En 2017, C’est Canteloup, alors présenté par Nikos Aliagas, avait signé sa rentrée devant 7.1 millions de téléspectateurs, soit 24.1% du public, le lundi 9 octobre. A noter que l’émission n’était alors pas en concurrence avec Un si grand soleil, le nouveau feuilleton de France 2, lancé le lundi 27 août.