Toutelatele

C’est Canteloup (audiences) : Alessandra Sublet remplace Nikos Aliagas, quel impact pour TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/11/2018 à 14:54

Cet été, Nikos Aliagas a été promu à la tête de la matinale d’Europe 1 en remplacement de Patrick Cohen. Pour se consacrer pleinement à ses nouvelles fonctions,il a souhaité revoir ses activités. Bien qu’il officie toujours à la présentation de The Voice et 50’ inside, l’animateur a quitté C’est Canteloup . Pour le remplacer, TF1 a décidé de faire appel à un visage bien connu des téléspectateurs : Alessandra Sublet.

L’ex-animatrice de France Télévisions a officiellement pris place aux côtés de Nicolas Canteloup le lundi 26 septembre. Le changement de binôme pour l’humoriste d’Europe 1 n’aura pas eu d’effet néfaste pour la première chaîne d’Europe qui continue de dominer les audiences d’après-20 heures. Malgré l’arrivée d’Un si grand soleil sur France 2 et la montée en puissance de Scènes de ménages sur M6, Alessandra Sublet a su conquérir le coeur des fidèles de la pastille humoristique de TF1.

En baisse sur un an

Entre le lundi 19 et le vendredi 23 novembre, C’est Canteloup a attiré une moyenne de 5.53 millions de téléspectateurs. TF1 a conforté son leadership sur les audiences grâce à une part de marché de 22.3% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Toutefois, l’ex-présentatrice de C à vous sur France 5 s’est avérée moins fédératrice que Nikos Aliagas à la même période en 2017. Ce dernier avait pu compter sur la présence de 6.06 millions de Français, soit 23.8% des 4 ans et +, entre le lundi 20 et le vendredi 24 novembre.