Toutelatele

C’est Canteloup de retour avec Nikos Aliagas sur TF1, Nos chers voisins arrêté ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/09/2017 à 14:51 Mis à jour le 13/11/2018 à 00:27

Après une longue pause estivale, C’est Canteloup s’apprête à faire son grand retour sur TF1. Le programme humoristique, emmené par Nicolas Canteloup et Nikos Aliagas, fera sa rentrée juste après le journal de 20 heures le lundi 9 octobre.

Pour cette nouvelle saison, l’humoriste et l’animateur de The Voice évolueront dans un décor. Chaque jour à 20h45, ils passeront en revue l’actualité de la journée écoulée et un invité viendra ponctuer la semaine le vendredi. Après une fin d’année marquée par l’élection présidentielle, Nicolas Canteloup décryptera les dossiers brûlants du gouvernement d’Edouard Philippe, la perspective de mouvements sociaux et les rapports de force dans l’opposition.

C’est Canteloup sera diffusé entre le JT de Gilles Bouleau et Nos chers voisins . TF1 va donc continuer de miser sur la shortcom alors que plusieurs comédiens ont annoncé son arrêt. Jean-Baptiste Shelmerdine et Joy Esther ont confié en juin dernier la fin des tournages d’inédits de la série, qui met en scène les aventures des Dubernet-Carton et des Becker-Stuck depuis 2012.

La saison dernière, C’est Canteloup avait réuni en moyenne 5.8 millions de téléspectateurs, soit 23.4% de l’ensemble du public, sur TF1. La pastille de Nicolas Canteloup et Nikos Aliagas avait essuyé une perte de 800.000 fidèles et de 2.6 points d’audience sur un an.