Toutelatele

C’est Canteloup : quelle audience pour le retour de Nikos Aliagas et Nicolas Canteloup ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/10/2017 à 14:23 Mis à jour le 13/11/2018 à 00:25

Juste après le journal de 20 heures et Nos chers voisins , C’est Canteloup a signé son grand retour ce lundi 9 octobre sur TF1. L’humoriste d’Europe 1 a proposé une spéciale Emmanuel Macron pour ses retrouvailles avec Nikos Aliagas.

Nikos Aliagas a recueilli les confidences du chef de l’Etat depuis le Palais de l’Elysée. Celui-ci a répondu aux accusations de Nicolas Sarkozy, avant d’évoquer François Bayrou. Ségolène Royal est intervenue pour déposer sa candidature à un poste de ministre et Marine Le Pen a demandé à rejouer le débat de l’entre-deux-tours. Edouard Philippe est apparu blessé après une séance de sport en présence de 7.1 millions de téléspectateurs, soit 27.1% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

Il s’agit de la meilleure rentrée par C’est Canteloup depuis deux ans. En 2016, la pastille quotidienne de Nicolas Canteloup et Nikos Aliagas avait réuni 5.9 millions de Français, soit 24% du public, pour son retour sur TF1. Un score nettement inférieur à celui réalisé à la rentrée 2015, où l’émission avait pu compter sur la présence de 26% du public. Ce mardi 10 octobre, C’est Canteloup cèdera sa place au match éliminatoire de la Coupe du Monde 2018, opposant la France à la Biélorussie, sur TF1.