Toutelatele

C’est Canteloup (TF1) : quelle audience pour la grande métamorphose avec Cyril Hanouna ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/12/2019 à 11:07 Mis à jour le 20/12/2019 à 11:10

La seconde édition de la grande métamorphose de Nicolas Canteloup a été couronnée par un joli succès d’audience ce jeudi 19 décembre sur TF1.

Forte d’une première édition couronnée d’un record d’audience le lundi 18 novembre, C’est Canteloup délivrait une nouvelle grande métamorphose ce jeudi 19 décembre. L’opération s’est-elle avérée gagnante pour TF1 en audience ? Toutelatele fait le point.

Nicolas Canteloup a pu compter sur le soutien d’Alessandra Sublet. Un peu avant 21 heures, l’humoriste de la matinale d’Europe 1 s’est glissé sous les traits de Jean-Pierre Pernaut. Le présentateur vedette du 13 heures n’a pas hésité à tacler les « 623 emplois » de Jean-Paul Delevoye, l’ex-monsieur retraites du gouvernement. Ségolène Royal a réagi aux conséquences des grèves dans les transports. Alors qu’Edouard Philippe a tenté d’apaiser les tensions, la grande métamorphose de Nicolas Canteloup en Donald Trump a été bluffante. Le président américain s’est dit intouchable malgré le vote d’une procédure de destitution engagée à son encontre. Cyril Hanouna, apparu en "Bruce Willis pakistanais, a évoqué son prime Baba Noël sur C8.

Audiences au sommet pour TF1

Côté audiences, C’est Canteloup a signé une performance honorable. La pastille quotidienne, menée par Alessandra Sublet depuis le départ de Nikos Aliagas à la rentrée 2018, a été suivie par une moyenne de 5.72 millions de téléspectateurs. La part de marché a atteint 24.5% auprès de l’ensemble du public présent devant leur petit écran jusqu’au début du final de Balthazar. En nette hausse de 4.8 points par rapport à mercredi, le divertissement de TF1 a été plébiscité par les femmes de moins de 50 ans responsables des achats (22% du public). Alors qu’Un si grand soleil mobilisait 3.39 millions de fidèles (14.6% du public) sur France 2, Scènes de ménages a recueilli les suffrages de 3.73 millions de Français, soit 16.1% des quatre ans et plus, sur M6.