Toutelatele

C’est déjà Noël (audiences) : Jean-Luc Reichmann respire, Valérie Damidot rebondit et accroche Slam

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/12/2018 à 12:18

Le jeu saisonnier de Jean-Luc Reichmann, C’est déjà Noël, a proposé un nouveau duel sur TF1, ce mardi 11 décembre. Carla et Anne-Sophie ont livré bataille contre Anne-Marcelle et Patrice.

Sur les « Sportifs célèbres », les candidats ont été interrogés sur les clubs de Thierry Henry, l’après-carrière de judoka de David Douillet ou encore les compétitions disputées par Sébastien Loeb. Anne-Marcelle et Patrice se sont imposés pour se hisser en finale. L’ultime question, portant sur Charlize Theron et le film Blanche-Neige et le chasseur, a permis aux futurs époux de remporter 50 000 euros.

Peu convaincant depuis son lancement, le divertissement est néanmoins reparti à la hausse en séduisant 2.19 millions de Français, 14.2% de l’ensemble du public et 17% des téléspectatrices de moins de 50 ans, contre 13.6% des 4 ans et plus la veille. Juste avant, Mon plus beau Noël et Valérie Damidot ont grignoté 0.4 point d’un numéro sur l’autre, rassemblant 1.27 million d’irréductibles, 12.4% des 4 ans et plus et une ménagère sur cinq devant son écran. Sur France 3, Slam a réuni 1.38 million de téléspectateurs et une part de marché de 13%, contre 14.2% la veille, permettant à l’ancienne animatrice de D&Co de se rapprocher de Cyril Féraud.