Toutelatele

C’est du propre > Michèle

Par
Directeur de la publication
Publié le 02/09/2009 à 23:15 Mis à jour le 16/09/2009 à 19:21

Danièle et Béatrice sur M6

Pour ce nouveau numéro, Danièle et Béatrice s’attaquent encore et toujours à la crasse en divulguant différentes astuces pour que « ménage ne rime plus avec moyen-âge » !

Les deux fées du logis se rendent chez Michèle, en Seine-Maritime. Elles ont été appelées à la rescousse par Séverine, la fille de cette nouvelle dilettante du balai. Il faut dire que Michèle préfère aider son prochain qu’entretenir son appartement. Mais aujourd’hui, elle ne se reconnait plus dans ce désordre et a vraiment honte de s’être laissé dépasser par les événements. Elle se rend compte également que ses amis ne sont pas nombreux pour l’aider ! En rencontrant Danièle et Béatrice, Michèle craque et fond en larmes.

Au cours de la visite de l’appartement, d’emblée, l’odeur prend à la gorge. Comme souvent, Danièle et Béatrice sont contraintes à une nouvelle séance de gymnastique pour joncher les débris et autres vêtements sur le sol. Le canapé est tellement taché qu’elle n’ose même pas s’asseoir. Quant au congélateur, il n’est pas branché, mais est rempli de victuailles pourries !

Et à l’étage supérieur, les mordues du ménage font des découvertes encore plus surprenantes. « Danièle, je ne reste pas là, c’est dégoûtant » s’égosille Béatrice.

Ni une, ni deux, Michèle, sa fille et quelques amis sont priés de vider l’appartement de tous les détritus. Puis, comme à l’accoutumée, les fées du logis enfilent leurs gants pour montrer à Michèle comment entretenir son appartement.

Du côté de la salle de bains, il convient de détartrer avec le vinaigre blanc et du citron. Puis, il faut dégraisser le sol avec un produit ménager habituel. Pour les taches de rouille, un mélange de sel et citron vert fera l’affaire. Pour les taches d’encre, de l’eau oxygénée et du vinaigre blanc. Enfin, pour raviver les couleurs des vêtements, de l’eau et du jus de citron vert (pour la couleur rouge), de l’eau et du vinaigre blanc (pour le bleu) et une décoction de feuilles de lierre (pour le noir). « Le ménage c’est de la chimie ! » se plait à commenter Danièle.

Au final, l’appartement retrouve son éclat. Michèle n’en revient pas, et reste sans voix : « C’est affolant ce que vous arrivez à faire, vous êtes des magiciennes » conclut-elle en larmes.