Toutelatele

C’est Hot, c’est Queer, c’est Gay, c’est Pink TV !

Publié le 23/11/2005 à 00:08 Mis à jour le 23/11/2005 à 01:10

La rentrée de Pink TV a offert son lot de nouveautés. Et en cette fin d’année, les surprises seront également de taille avec, par exemple, l’arrivée de Queer Eye, le concept américain qui a été adapté en France sur TF1 sous le titre de Queer : 5 experts dans le vent. Si la chaîne privée aurait définitivement mis au placard l’émission en annulant même une spéciale en prime time prévue pour les fêtes de fin d’année, Pink TV propose à ses abonnés de se plonger dans les univers de Carson, Ted, Kyan, Thom et Jai, les cinq spécialistes du look, de la cuisine, de la beauté, de la déco et de la culture. Les Queer vont se charger de transformer la vie et le look d’un hétérosexuel.

Queer eye (l’original) sera programmé tous les mercredis à 20h50 sur Pink TV. L’émission succède ainsi à une autre real tv, Garçon cherche garçon. Diffusé depuis le 2 novembre, ce Bachelor version gay intitulé Boy meets boy outre-Atlantique, met en scène James qui recherche l’élu de son cœur parmi 15 jeunes célibataires. Avec l’aide de sa meilleure amie Andra, il va devoir les éliminer un à un. Mais, cela serait bien trop facile ! La production a donc eu l’idée de glisser parmi les candidats, des « méchants » hétérosexuels qui n’ont qu’un but : séduire James pour s’emparer du million de dollars promis au vainqueur. Au final, le conte de fées risque bien de se transformer en cauchemar pour le beau James. Va t-il se laisser pièger ? Verdict, le 7 décembre à 20h50.

Mais si Queer eyes (l’original) et Garçon cherche garçon sont des programmes grand public achetés clés en main aux chaînes américaines, Pink TV a décidé de produire sa propre real tv. Et cette fois-ci, le glamour et la luxure sont mis de côté. Ainsi, depuis le 13 novembre, la chaîne propose, tous les dimanches à 00h05, Hot Cast, dont le but est de trouver la nouvelle star du X gay.

Six participants, sélectionnés parmi plus de 300 candidatures, doivent passer une semaine dans une villa de rêve du Périgord et subir une série de six tests. Pour veiller sur eux, Brahm’s, un coach de stars, est là. Son seul mot d’ordre : avoir le P.E.C. (Politesse, Elégance, Classe).

Dans le premier épisode, Jérémy, Cheik, Sofiane, Souan, Yacine et Brice font connaissance. Certains poussent d’ailleurs bien loin les présentations, ce qui rend le programme interdit aux moins de 16 ans. Pour la première épreuve, la prévention est à l’honneur et les candidats doivent montrer comment ils manient le préservatif. Et des progrès restent à faire !

C’est ensuite dans la « backroom » que chaque participant livre ses impressions et les noms de ses principaux rivaux. Dès le retour à Paris des six candidats, trois experts du X gay auront pour mission de visionner les épreuves réalisées. Suite à un entretien individuel, le jury désignera le gagnant. Celui-ci se verra offrir un voyage au Brésil et un rôle dans un film du premier label X gay français.

Hot Cast récupère tous les ingrédients de la télé-réalité pour mieux les détourner. L’enjeu et le ton, entre érotisme et humour décalé, fait que le programme ne se prend pas au sérieux et se moque ouvertement des Hot Casteurs très sûrs de leur sex-appeal. Ainsi, les candidats courent dans l’herbe, le préservatif à la main, sur la musique de la publicité Royal Canin tandis que la voix off s’en donne à cœur joie dans les commentaires : « Le principal loisir de Cheik dans la vie, c’est tirer et pomper. Et ça peut durer des heures ! » (effectivement Cheik fait de la musculation à l’image !).

Plus que jamais la télé réalité est ancrée sur la grille des programmes de Pink TV. En fêtant son premier anniversaire en octobre dernier, Pink TV semble avoir réussi ses premiers paris en tant que chaîne gay-friendly : « Le taux de notoriété est considérable et nous avons une image très bonne. On a dépassé le cap des 50 000 abonnés au début de l’été. Nous sommes en route pour celui des 75 000 d’ici le début de l’année 2006. Il y a encore deux ans de travail afin d’avoir un taux suffisant pour continuer à se développer. L’objectif est d’avoir entre 150 000 et 180 000 abonnés. Nous sommes sur le bon chemin... » indique Pascal Houzelot, Président de Pink TV.