Toutelatele

C’est mon choix : Evelyne Thomas menacée, Medium et Patricia Arquette débarquent en access

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/08/2018 à 16:18 Mis à jour le 09/08/2018 à 16:21

En 1999, Evelyne Thomas a pris les commandes de C’est mon choix . Diffusée en début d’après-midi sur France 3, l’émission testimoniale, produite par Jean-Luc Delarue, est rapidement devenue un phénomène de société. Alors qu’il enchaînait les succès d’audience, le magazine s’est arrêté en 2004 suite à de nombreux désaccords entre le producteur et l’animatrice.

Après avoir rejoint le groupe TF1, Evelyne Thomas a tenté de rebondir sur Direct 8 à travers une quotidienne, baptisée Y’a une solution a tout ! , qui a été déprogrammée au bout de quelques semaines. L’animatrice a ensuite signé son grand retour sur France 3 en intégrant l’équipe de chroniqueurs de Laurent Boyer dans Midi en France . Réservoir Prod, producteur de C’est mon choix, a parallèlement travaillé sur un remake pour Chérie 25. Et c’est à la rentrée 2015 qu’Evelyne Thomas a recueilli de nouvelles confidences sur l’antenne de la chaîne du groupe NRJ.

Un avenir incertain

Alors qu’il connaît un franc succès sur internet, C’est mon choix a un avenir menacé sur Chérie 25. Bien qu’elle continue de miser sur des rediffusions du show d’Evelyne Thomas en fin d’après-midi, la chaîne a décidé de revoir sa programmation. Dès la rentrée, elle pariera sur Medium , la série de Patricia Arquette, en access prime time. C’est mon choix sera désormais programmé en lieu et place de Sans tabou au quotidien à 9h10, mais aucune commande officielle de numéros inédits n’a été confirmée pour la saison à venir.