Toutelatele

C’est mon choix : Evelyne Thomas sauvée par ses fans, les inédits de retour ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/10/2018 à 14:39

Depuis le lundi 27 août, Chérie 25 a fait le choix d’installer C’est mon choix en matinée. L’émission de témoignages, qui a fait les belles heures de France 3 au début des années 2000, peine à convaincre dans sa nouvelle case de programmation. Venue pour fédérer les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, cible privilégiée de la chaîne du groupe NRJ, Evelyne Thomas fait face à la concurrence rude des scrypted reality de TF1 Séries Films et 6Ter.

Alors que la direction de NRJ n’a toujours pas commandé de nouveaux inédits, un marathon de quatre épisodes de C’est mon choix était diffusé ce dimanche 7 octobre. Dès 8 heures, Evelyne Thomas a reçu des invités, prêts à changer de tête par amour. Les débats ont passionné une moyenne de 92.000 téléspectateurs, soit 2.3% de l’ensemble du public. Puis, l’ex-animatrice de France Télévisions s’est lancée dans un concours du meilleur fan. Le divertissement a alors pu compter sur la présence de 115.000 personnes, soit 2% du public âgé de quatre ans et plus.

Dès 10h15, Evelyne Thomas a invité des anonymes célibataires sur son plateau. Ces derniers ont été amenés à faire des choix en présence de 141.000 téléspectateurs, soit 2.1% de l’ensemble du public. Pour le dernier numéro de C’est mon choix de la journée, l’animatrice a consacré son émission au thème : « Devinez ce que je porte en dessous ». Chérie 25 a alors séduit 152.000 fidèles, soit 1.6% de l’ensemble du public. Sur l’ensemble de ces quatre épisodes, C’est mon choix a signé des audiences en légère progression de 0.2 point par rapport au dimanche 30 septembre.