Toutelatele

C’est que de la télé (audiences) : Valérie Benaïm repart à la baisse, Un dîner presque parfait accroche C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/09/2018 à 10:48

Valérie Benaïm a pris les manettes d’un nouveau numéro du divertissement C’est que de la télé, ce jeudi 27 septembre sur C8.

Caroline Ithurbide, Rachel Bourlier, Christophe Carrière et Jean-Michel Cohen se sont installés à la table des chroniqueurs. Emma Oliveira, profileuse, a livré quelques secrets de sa profession en assurant la promotion de son livre « psychologues du crime », co-écrit avec Florent Gatherias. Le jeûne, la baguette bientôt au patrimoine de l’Unesco, un sac plastique se dissolvant dans l’eau ou encore l’opération à cœur ouvert sous hypnose ont été parmi les sujets du jour.

C’est que de la télé a réuni 305 000 Français, correspondant à 2.7% du public âgé de 4 ans et plus, dont 5.2% des 25-49 ans. La première partie a intéressé 187 000 aficionados et 2.2% des téléspectateurs. La veille, le divertissement avait atteint 3.1% de part de marché même si la première partie était plus faible. Cette baisse de régime à profité à W9 et Un dîner presque parfait, dont le numéro a fédéré 2.5% des Français devant leur écran, pour un total de 243 000 inconditionnels.