Toutelatele

C’est que de la télé : Caroline Ithurbide adepte des fessées, Julien Courbet rend hommage aux audiences de Valérie Benaïm

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/11/2018 à 10:09 Mis à jour le 21/11/2018 à 10:42

Ce mardi 20 novembre, Valérie Benaïm a proposé un numéro inédit du divertissement C’est que de la télé sur C8. Emilie Lopez, Jimmy Mohamed, Caroline Ithurbide et Thibaud Vézirian ont pris place à la table des chroniqueurs.

Le plateau a évoqué la fessée et sa possible interdiction en France, analysant un reportage du 6 heures info de France 2. Caroline Ithurbide a indiqué ne pas en avoir reçu étant petite mais a rajouté : « adulte, je me suis bien rattrapée avec d’autres personnes ». Par ailleurs, Julien Courbet a fait son retour en tant qu’invité. Il en a profité pour saluer les scores de sa remplaçante : « J’avais dit que l’émission continuerait de cartonner et que le record d’audience serait battu cette année. Mais je n’ai pas dit que cela devait se faire en quelques semaines car là je passe pour un nigaud ».

En attendant de battre - peut-être - le record du divertissement, l’animatrice a convaincu 503 000 Français et 3.3% du public, après une première partie ayant fédéré 253 000 fidèles (2.1%). La veille, C8 avait successivement mobilisé 2 et 3.1% des téléspectateurs. La chaîne du groupe Canal+ a progressivement pris l’ascendant sur W9 et Un dîner presque parfait après une première moitié de duel équilibré.