Toutelatele

C’est que de la télé : Caroline Ithurbide pique une grosse colère, Valérie Bénaïm se fâche en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/01/2019 à 10:24

Ce mardi 15 janvier, Valérie Bénaïm a proposé un numéro inédit du divertissement C’est que de la télé, entourée de Caroline Ithurbide, Emilie Lopez, Thibaud Vézirian et Jean-Michel Cohen.

Après s’être émue d’un album photos des meilleurs moments de l’émission en 2018 concocté par l’animatrice, Caroline Ithurbide s’est énervée au moment d’évoquer les exosquelettes employés pour porter des charges lourdes. La chroniqueuse a jugé « scandaleuse » l’innovation et que celle-ci engageait à se casser davantage le dos. Valérie Bénaïm s’est ensuite essayée à une imitation hasardeuse de Julien Lepers. Quant à Henry Cartier, invité de l’émission, il a révélé que Joe Dassin dissimulait de la drogue dans son slip ainsi que dans la culotte de sa petite amie pour ne pas se faire repérer par les policiers.

Après une semaine de rentrée et un lundi plutôt modestes au niveau des audiences, ce nouvel opus a enclenché la vitesse supérieure en totalisant 507 000 Français, représentant 3.5% de l’ensemble du public, 4.1% des ICSP+, 6.9% des 25-49 ans et 7.4% des 15-34 ans. C8 a alors dominé la TNT juste devant RMC Découverte, gagnant 0.4 point d’un rendez-vous sur l’autre. En première partie, C’est que de la télé a mobilisé 187 000 Français et 1.7% des téléspectateurs âgés de 4 ans et plus.